Kitesurf spot : Kalpitiya au Sri-Lanka

Dans ce petit coin tranquille du Sri Lanka, le village de Kalpitiya t’offre une lagune immense et un accès à l’océan avec un terrain de jeu des plus varié.

Le spot de kite

A environ 3 heures de route de Colombo, le spot de Kalpitya est un endroit idéal pour apprendre ou progresser.

Tout autour de la lagune, une grande quantité d’établissements offre tout ce qu’il faut pour faire de ton séjour, le meilleur qu’il soit… Chaque kitecamp propose des cours et également une rescue en cas de souci !

Cette immense lagune offre un terrain de jeu assez flat avec des bonnes conditions de vents. Si tu es plutôt vague, tu peux traverser la lagune pour aller faire un peu de strapless… pour autant que les conditions soient réunies.

Attention tout de même, car tu n’as pas pied dans la lagune et le vent peut parfois te jouer des tours ! Ne t’aventure pas dans le bas de la lagune à cause des algues urticantes qui pourrait te faire passer un mauvais moment.

Une option downwind est aussi très sympathique depuis le haut de la lagune. Il y a un moment où tu dois traverser le banc de sable pour finir ton downwind sur la mer en raison de lignes électroniques… à moins que tu veuilles faire griller tes lignes !

Les conditions du spot

Pour rider deux périodes s’offrent à toi. Soit en hiver entre décembre et février, soit en été entre mai et juillet-août.

En hiver, le vent souffle Nord et Sud en été. L’hiver, le vent est assez light ce qui n’empêche pas d’avoir des années avec de bonnes conditions.

En été, le vent est plus fort et un trip à Vella Island, avec une nuit sur place à la belle étoile ne pourra que rester graver dans ta mémoire.

Bon à savoir

Un autre spot de kite plus au Nord est paraît-il en développement… toutefois, je n’ai malheureusement pas été exploré cette partie de l’île mais si tu vas y faire un saut, n’hésite pas me donner ton avis !

Au kitespot, si le vent n’est pas présent, il n’y a pas grand chose à faire… surtout si tu n’as pas de voiture !

No wind, no kite

Le Sri-Lanka regorge de beauté… entre les plantations de thé, le triangle d’or, les spots de surf dans le sud, tu ne t’ennuiera pas du tout !

Ayant voyagé plus d’un mois sur l’île, n’hésites pas à m’écrire si tu veux des conseils pour agrémenter ton voyage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Where is my Kite

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur Where is my Kite

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading