Où acheter son matos de kite?!

Ce ne sont pas les sites et magasins de kite qui manquent pour acheter ton matériel que ce soit le 1ier ou pas…en plus des annonces et groupes qui vendent de l’occasion ! De quoi en perdre son leash de kite dans toute cette jungle.

Les magasins et sites web

Évidemment, le moyen le plus sûr d’acheter ton matos. Si c’est du neuf, pas de souci, car sous garantie et pour l’occasion, le matériel est généralement testé et parfois avec des garanties de 3 ou 6 mois, surtout pour les ailes.

Tu peux sans autres acheter en t’y rendant directement ou en passant par les différents sites web des magasins. Évidemment, internet te permet de ne pas décoller de ton canapé pour faire tes emplettes… par contre l’inconvénient est que tu ne vois le matos qu’une fois livré. Parfois, cela peut avoir quelques mauvaises surprises qui se règlent en général par un simple échange de mail.

Concernant les sites web, prudence…car il peut s’agir d’arnaque ou de faux espoirs. Renseigne-toi au préalable et n’hésite pas à lire les avis sur les forums que les précédents acheteurs ont laissés. Ca donne toujours une idée.

Les annonces et occasions

Beaucoup de particuliers vendent leur matos via des petites annonces sur le web. Dans la plupart des cas, les sites et vendeurs sont assez sûrs. Toutefois, sois un peu prudent lorsque tu achètes du matos et que tu ne réceptionnes pas la marchandise en présence du vendeur.

Plusieurs personnes se sont faites avoir, ont perdues de l’argent et n’ont jamais vues la couleur de leur kite ou matériel acheté… donc un seul mot : prudence !

Les bons réflexes

Sans vouloir douter de ta capacité à flairer les arnaques, voici quelques petits conseils pour toi, car comme le dit si bien le proverbe, prévenir vaut mieux que guérir !

Ne paie jamais entièrement ta commande si tu as des doutes.

Demande toujours un numéro de tracking pour ton colis.

Tu peux contacter l’acheteur par téléphone, appel en visionnage ou demander sa carte d’identité pour plus de transparence.

Vérifie bien ton colis à réception et contact le vendeur en cas de problème.

Du coup, j’achète où ?

Que ce soit sur internet, en magasin ou de particulier à particulier, tu peux acheter ton matos où tu veux… en évitant le marché noir ! Si tu suis les conseils que je t’ai donnés, tu ne devrais normalement pas avoir de souci.

Va jeter également un œil à l’article sur le matos d’occasion qui pourra te donner pas mal de conseils également. Si tu as des questions, n’hésite pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.