Stretching

Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester… un vieux proverbe qui dans la pratique du kite est approprié.

Bien-être

Le kite est un sport qui peut, selon comment tu le pratiques, être violent pour ton corps. Courbatures, chocs et autres impacts le mettent à rude épreuve. Pour cela, il est important de prendre soin de toi.

Même quand tu ne fais pas de sport, le stretching est indispensable à ton bien-être et entraînent tes muscles et tendons à devenir plus élastiques et à les renforcer. Il réduit le stress et après un exercice physique, limite les courbatures.

Il permet également de favoriser la lubrification articulaire. Avec le temps, tes articulations et cartilages deviennent plus fragile… si tu pratiques le stretching tous les jours, tu te sentira comme un ado en pleine forme.

La respiration

Le stretching et la respiration sont complémentaires et indissociables. Elle oxygène ton sang, améliore ta circulation sanguine et peut être bénéfique pour réduire la pression artérielle.

Une respiration lente et profonde est nécessaire lors de tes étirements. Tu dois te concentrer sur le ressenti de ton corps et sur ta respiration.

Anti-stress

De nos jours, notre rythme de vie nous mets dans des situations qui peuvent engendrer un stress important. Avec le stretching, tu vas pouvoir évacuer toute cette pression et te sentir comme sur un nuage.

N’hésite pas à prendre une bonne demi-heure pour vider ton esprit et ton corps de la tension de la journée ou de ta session de sport. Tu verras qu’une fois que tu auras pris l’habitude, tu ne pourras plus t’en passer…

La pratique

Pour que le stretching soit efficace, il faut qu’il soit bien fait. Prends le temps de t’accorder un moment chill, avec un son relaxant dans un endroit où tu te sens bien…

Une bonne respiration est importante et il faut écouter ton corps. Au début, cela peut être un peu douloureux mais avec la pratique, tu gagneras en souplesse et tu vas même t’affiner grâce à l’allongement de tes muscles et tendons.

Il faut compter environ 1 minute par exercice ou alors 10 respirations pour avoir un effet positif sur ton corps.

Besoin de conseils

Si tu as besoin de conseils, de séances personnelles en fonction des zones où problèmes que tu as, tu peux sans autre me contacter via le formulaire afin de te faire un programme de stretching personnalisé.

La petite vidéo que tu peux voir ici et sur ma chaîne YouTube, te permet déjà d’avoir les exercices de bases afin de te sentir mieux… de jour en jour.

Publicités

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :