RSC Supreme 2018

Une marque pas très connue… et pourtant, elle propose une planche très polyvalente, confortable et facile à prendre en main.

Présentation

Un bon gros Sud-Ouest, un plan d’eau bien démonté pour rider de la vague et du bon gros clapot et des grosses rafales… des conditions de rêve pour tester cette board sur le spot de Saint-Blaise. Honnêtement, la polyvalence est toujours à double tranchant. Mais pas avec cette RSC, qui te fait sentir à l’aise même sur un terrain des plus animés.

Caractéristiques

Cette RSC Supreme 2018, propose un shape assez étroit avec une trame carbone revue. Elle développe une remontée au vent impressionnante avec en prime de lisser le terrain de jeu… même en cas de fort clapot.

Son pop est franc et direct. Sur un plan d’eau flat, tu pourras envoyer des bons tricks bien freestyle grâce à elle. La réception est d’une douceur incroyable, quel que soit ton trick que tu viens d’exécuter.

Seul petit bémol, les pads vendus avec sont un poil serré et dur. Bon, ce n’est qu’un petit détail car tu peux sans problème en mettre des autres bien plus confort pour toi.

Sensations

J’ai été extrêmement surpris de la facilité de la prise en main de cette planche. Une remontée au vent sans aucun souci, un plan d’eau démonté qui devient presque lisse grâce à cette petite merveille, un pop incroyable et surtout une douceur surprenante à la réception.

Hormis les pads qui pour moi étaient un peu trop étroits… en plus des chaussons, je ne peux que conseiller cette planche qui s’adapte à tous les styles de plans d’eau, d’une facilité de prise en main déconcertante et joueuse à souhait.