North Evo 2018

Un savant mélange entre une Dice et une Rebel qui possède toutes les qualités d’une aile pour envoyer du lourd, du très lourd !

Présentation

L’Evo de 2018 a subi un gros changement dans sa construction en passant de 5 à 3 lattes. Son poids ainsi réduit, elle permet de voler dans une plage basse plus confortable sans perdre de sa puissance.

Caractéristiques

L’Evo est une aile dynamique et vivante. Elle réagit extrêmement bien dans la fenêtre de vol avec un très bon retour d’informations grâce à une pression en barre toujours constante.

Cette aile à la puissance redoutable te procures de bonnes sensations avec une traction constante et sans à-coups. Elle possède un très bon depower ce qui ne sera pas de trop en cas de vent fort. Tu seras de suite en sécurité et sa relance très aisée !

Côté freestyle, l’Evo dispose d’un hangtime relativement longe ce qui permettra d’enchaîner les tricks old school sans problème et même de faire du dehooker. Cette aile n’est pas la plus technique de la marque, du coup elle reste très accessible à tous les rideurs. Tu pourras tant l’utiliser en twintip qu’en strapless.

Sensations

Hésitant à changer pour la puissance de la Rebel et étant un fidèle amoureux du hangtime de ma Dice, on m’a conseillé de tester l’Evo pour le mélange des deux.

A peine pris en main et j’ai été convaincu par sa puissance et son hangtime. Cette aile m’a mis de suite en sécurité et j’ai pu grâce à elle enchaîner mes tricks de plus en plus haut avec un hangtime de fou et une relance très réactive. Malgré la taille de mon aile, une Evo 12, elle reste très vive et réactive à la moindre de mes sollicitations. C’est toujours un plaisir de pouvoir rider avec elle.

Sa puissance m’a aussi surpris au début et j’ai dû avoir un petit temps d’adaptation afin de ne pas m’envoler trop vite en direction des étoiles. Je ne peux que recommander cette elle qui est très accessible avec une puissance tout à fait domptable et une stabilité qui te mettent de suite en confiance.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :