F-one Bandit 2019

La plus connue des ailes de chez F-one qui te fera sentir à l’aise dans toutes les conditions.

Présentation

La F-one Bandit est une aile très polyvalente. De suite, tu te sens en confiance. Elle redécolle sans problème et reste stable en pleine fenêtre de vol. Un pur régal pour progresser et se faire plaisir !

Caractéristiques

La construction en 3 lattes de la Bandit lui procure un contrôle aisé et un redécollage si facile que même un nouveau venu pourrait se surprendre. Elle bascule toute seule sans qu’on lui demande et hop…on est reparti pour un tour !

La grande nouveauté est la gestion du border-choquer. Même en choquant totalement la barre, le contrôle de l’aile est optimal. Son nouveau shape te donnera l’impression d’avoir une 7 quand tu rides en 11…finies les sessions tracteurs ! Et c’est très agréable.

Sa stabilité et sa réactivité lui permettent d’être à l’aise dans toutes les conditions et pour tous les styles. Une aile polyvalente par excellence.

Et le petit plus, elle dispose d’un design terrible avec de belles couleurs.

Sensations

J’ai pu tester la Bandit lors du Défi Kite. Étant un gros gabarit, j’utilise relativement peu les ailes de petite taille. Du coup, je me fais toujours un peu surprendre au départ…en raison de leurs vivacité !

Néanmoins, je me suis tout de suite senti à l’aise. Cette aile à la stabilité étonnante, m’a tout de suite mis en confiance. Une fois lancée, elle ne bouge plus et te tracte sans rien faire. Le depower est ultra efficace et si tu as trop de patate le trim fera l’affaire.

J’ai été surpris par sa puissance au niveau de la vitesse, surtout sur un plan d’eau flat. Sa réactivité est également étonnante. Je n’ai malheureusement pas pu la tester en session freestyle étant épuisé après 3 jours de course.

Je ne peux que te recommander cette aile que tu sois un rideur débutant ou confirmé et qui recherche une aile en qui tu peux avoir confiance.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :