Aile : Reedin SuperModel V3 2022

La marque de Kevin qui ne cesse de s’améliorer, te propose une aile incroyablement agréable à rider et très poussée, techniquement parlant. J’ai pu tester cette SuperModel V3, mouture 2022, en 3 tailles différentes et c’est de la folie furieuse…

Présentation

Un design un peu plus sympa, avec des matériaux et une qualité de finition au top, cette aile est clairement un aboutissement dans sa catégorie freeride, big air.

Elle est réactive, avec une stabilité impressionnante en l’air et une vitesse de rotation à te donner le tournis… elle est faite pour t’emmener haut, très, très, très haut !

Caractéristiques

Reedin pousse la qualité encore plus loin par rapport à la SuperModel V2. Avec des coutures sur le bord d’attaque qui ont été déplacées, les designers ont rendu cette aile encore plus rigide afin que tu ne sois pas déstabilisé en l’air.

La vitesse de rotation est impressionnante, grâce à des segments plus rapprochés sur les oreilles… tu passeras tes loops les doigts dans le nez.

Pour avoir testé cette aile en 3 différentes tailles, la différence est à peine perceptible. Le lift t’emmène toujours plus haut, le hangtime te donnera le temps d’admirer la vue et de faire un petit bonjour à tes pots sur l’eau…

La SuperModel est une aile très polyvalente avec quand même une préférence pour le big air et le freeride. Elle acceptera sans problème une petite session freestyle si l’envie t’en prend !

La barre est agréable à tenir en main, avec un grip confortable, un bordé choqué gainé et des réglages pour pouvoir mettre les lignes arrières à l’intérieur.

Reedin SuperModel V3 kite test

Sensations

J’ai pu tester la Reedin dans des conditions très fortes et rafaleuses du spot de Beauduc. Elle ne m’a jamais laissé sur la paille… quel que soit le trick que je voulais lancer.

Son lift et la durée de son hangtime m’ont impressionnés dès le début. Je me suis senti à l’aise durant toutes mes sessions et malgré mon gros gabarit, l’aile n’a subi aucune déformation. Il faut dire surtout qu’elle ne manque pas d’air, en la gonflant à plus de 9 psi…

Une aile joueuse et puissante, à tel point que je me suis amusé avec taille plus petite que mon partner in crime qui ridait avec une 10 alors que j’étais en 8 !

Elle accepte sans broncher les rafales et si tu es en galère en raison d’un vent trop fort, son depower saura te rassurer.

En résumé, j’ai tellement rider avec cette aile que j’ai craqué pour une 12. Si tu veux essayer ce petit bijou, n’hésite pas à me rejoindre sur les spots… et merci à Jérôme pour m’avoir prêté son matos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :