Lors de mon trip au Sri Lanka, j’ai rencontré Alizé. Ell m’a parlé de l’association My Green Trip, basée à Lausanne, qui organise des ramassages de déchets un peu partout dans le monde.
My Green Trip, c’est quoi ?
Cette association à but non lucratif, qui a été fondée par une équipe jeune et dynamique, organise et collabore avec des hôtels, kitecamp et autres partenaires à travers le monde, pour ramasser les déchets en milieu naturel.
Le principe est simple. Un kit de ramassage, un peu de ton temps et une zone à nettoyer. Que tu sois en vacances ou dans ta ville, tu peux à tout moment rendre cette planète un peu plus propre et la sauvegarder.
Cette association travaille avec plusieurs établissements et partenaires dans le monde qui organisent ponctuellement des sessions de ramassage de déchets sur une plage, un parc ou une forêt.
My Green Trip, c’est qui ?
Une équipe de jeunes et dynamiques voyageurs qui en ont un peu marre de trouver des bouteilles et sacs plastiques dans la nature… Ces jeunes voyageurs, aiment notre planète. Il faut dire que le littering est un véritable fléau. Ils ont donc décidé de créer cette association afin de nettoyer les milieux naturels, là où personnes ne le fait, afin de sauvegarder la faune et la flore de l’impact humain.
Ils viennent tous d’horizons différents avec chacun leur rôle et leur expérience. Ensemble, ils ont su créer un mouvement aussi ludique qu’utile afin de rendre à notre planète sa propreté.
Comment ça marche ?
L’idée est relativement simple. Donner un peu de son temps, en voyage ou dans sa ville, pour allez nettoyer une zone de tous les déchets possible et imaginable.
My Green Trip a développé des partenariats avec des tours opérateurs, hôtels, écoles de sport (kite, surf et autres) partout dans le monde. Ils organisent des événements en relation avec leur activité et le petit plus… propose aux participants de donner un peu de leur temps pour nettoyer un lieu.

Sur leur site, plusieurs façons te permettent de rejoindre le mouvement. Tu peux soit acheter un petit kit portable que tu peux emmener lors de tes balades, sessions kite et divers trip, réserver sur leur site dans un établissement partenaire ou participer à des événements ponctuels et sympathiques grâce à leur carte !
Pour exemple, My Green Trip a organisé à Genève une course à pied le long du Rhône combiné à un ramassage de déchets long du parcours… une façon de faire du sport tout en préservant la planète.
Donne un peu de ton temps
Qui aime arriver sur un spot de kite, en randonnée ou sur une plage avec comme vue des bouteilles, sacs plastiques et autres détritus ? Pas grand monde… et c’est là où My Green Trip te donne la solution. Prends un peu de ton temps pour ramasser quelques déchets. Soit avec ton kit ou en réservant chez un de leurs partenaires.

C’est clair que ramasser des déchets en vacances, c’est peut-être pas l’activité que tu t’es imaginé faire en te rendant sur ton lieu de villégiature. Mais quel bonheur de se retourner et de voir que l’endroit où tu vas passer tes vacances ou ton lieu préféré est propre et que tu pourras en profiter pleinement.
Dis toi aussi que si les gens trouvent un endroit propre, ils seront plus enclin à le laisser propre et à ramasser d’autres déchets. Si tu veux rejoindre le mouvement My Green Trip va visiter leur site en cliquant ici et participer à la sauvegarde de notre planète.
Une réponse sur “My Green Trip”