Ailes : Duotone Evo SLS 2021

On n’arrête pas le progrès. Avec cette nouvelle Evo, Duotone est allez encore plus loin pour faire de vos sessions des moments inoubliables…

Présentation

Bon, tout le monde a entendu parler de ces trois petites lettres des ailes de chez Duotone : SLS… mais c’est quoi ce SLS ? Superior Light Structure. Une aile toujours aussi puissante, stable et réactive mais plus légère.

Pour avoir testé une 8 sur le home spot, je peux te dire que j’ai été surpris par la stabilité et la puissance au pop. Pourtant, je préfère les grandes ailes vu mon gabarit…mais là, comme dirait certain, HO MY GOD !

Caractéristiques

Sans partir dans des détails techniques, qu’est-ce qui a changé sur cette aile… Gain de poids, résistance accrue du tissu, stabilité sont quelques points qui font évoluer les modèles SLS au top de l’évolution !

Duotone a choisi le Penta TX comme tissu pour le bord d’attaque, la fabrication des lattes et quelques renforts. Ce tissu est 5 fois plus résistant que le Dacron et environ 15 % plus léger. Mais le petit inconvénient, il est aussi plus cher… on a rien sans rien comme on dit !

Grâce à cette modification, l’aile est allégée ce qui la rend plus directe et plus réactive, sans aucune  »latence » dans la direction. Le pilotage est précis à souhait et le pop plus explosif.

En plage haute, ton kite sera plus stable et en plage basse tu auras plus de puissance et de nervosité grâce à cette nouvelle technologie. Tu pourras augmenter la plage d’utilisation grâce à cette modification. Le shape de l’aile a également été adapté pour développer une aile haute performance.

Dernier point différent entre les modèles SLS et normaux de cette Evo, c’est la pression en barre qui sera plus légère sur la SLS et l’aile est plus maniable.

Sensations

Dès le premier bord, je n’ai pu être qu’étonné de cette Evo SLS. Directe, précise et puissante, elle m’a subjuguée de suite. Un hangtime incroyable, une puissance qui m’a réellement surpris dès le 1ier saut et surtout la précision de pilotage.

Toutefois, un petit revers de médaille pour cette Evo qui est devenu technique tant dans le pilotage que dans la puissance. Elle n’est peut-être pas à mettre dans toute les mains, car pour être honnête… elle pardonne de moins en moins les grosses erreurs !

La performance a aussi un prix. L’aile sera plus chère pour le modèle SLS que le modèle standard. Normal,me diras-tu… en effet, toutefois l’achat d’une aile neuve devient de plus en plus difficilement atteignable pour les petites bourses.

En résumé, je recommande cette aile pour tous les rideurs qui recherchent la performance, la précision et la qualité de pilotage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.