North Dice 2018

Une aile qui te fait sentir en sécurité dans toutes les conditions et t’emmènera jusqu’au bout du monde.

Présentation

La Dice est une aile facile à prendre en main. Elle te procure de bonnes sensations de ride et reste très douce.

De nature calme, elle peut se révéler un peu plus sauvage…surtout quand il s’agit d’envoyer du freestyle et un peu de big air !

Elle tolère bien les vents rafaleux et accuse bien le coup sans te malmener malgré les caprices du vent.

Caractéristiques

La Dice est une aile qui procure une sensation de puissance tout en restant douce et homogène. Sa pression en barre est bien repartie et tu ne risqueras pas de finir avec des crampes dans les bras.

Avec cette aile, tu pourras monter très haut mais pas forcément très longtemps. Le hang time est bon sans être exceptionnel. Son pouvoir ascensionnel te fera toucher le ciel !

Axée freestyle, wakestyle, elle permettra aux rideurs qui veulent faire du dehooké, d’avoir une aile tonique et précise. Tu déclencheras tes sauts avec une aile à moins de 45 degrés et une détente des lignes progressive qui te permet de garder l’aile sous contrôle.

La Dice est bonne en plage haute et un peu moins pour la plage basse. Personnellement, je l’ai pris en 9m2 afin de pouvoir l’utiliser dans des conditions relativement puissantes et la tirer au maximum de son potentiel.

J’ai pu tester de manière rapide la mouture 2019 de la Dice développée chez Duotone. Malheureusement, par manque de pratique, je ne peux pas te faire de retour objectif. En ridant avec l’édition 2019, je n’ai pas senti de grands changements. L’aile n’a pas été modifiée de manière significative et j’ai retrouvé les sensations de l’édition 2018.

Pour 2020, Duotone sort une Dice complètement différente qui s’adresse aux rideurs pratiquant du freestyle et aux waves rideurs. J’espère pouvoir te faire un article dessus afin de te donner mon ressenti.

Sensations

En ayant rider avec l’édition 2017, je savais plus ou moins à quoi m’attendre avec cette édition de la Dice. J’avais une 12 et j’ai décidé de prendre une Evo 12 pour sa plage basse et une Dice 9 pour pouvoir l’utiliser en plage haute.

Je trouve la Dice douce en barre, elle réagit bien à mes sollicitations et reste stable en l’air. Dans des conditions rafaleuses, elle reste bien en place et je ne me fais pas trop arracher… bon ça dépend du vent aussi !

Son hangtime est bon sans être incroyable comparé à une Evo ou une Rebel de chez Duotone, par contre je la trouve très douce et elle te permet de tester des nouvelles figures sans avoir peur de te faire arracher.

J’ai grâce à elle pu rentrer mes premiers raileys déhookés et des jumps beaucoup longs et hauts. Il faut dire qu’un ami, très bon rideur, m’a aussi donné quelques conseils supplémentaires.

Si tu veux une aile douce qui te met en confiance, n’hésite pas, la Dice est faite pour toi.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :