Crazyfly Raptor LTD 2019

Une planche en tissage carbone qui lui confère légèreté et flexibilité.

Présentation

Cette planche a la légèreté incroyable et une bonne réactivité ce qui en fait une des meilleures board carbone sur le marché. Elle dispose d’un pop explosif et un bon carving, avec de la fluidité et du dynamise.

Une planche pour les rideurs exigeants qui recherchent du pop, de l’accroche et de la hauteur. Ainsi qu’une bonne réception en douceur pour ne pas se massacrer les genoux.

Caractéristiques

La Raptor LTD est faite dans un nouveau tissage carbone avec moins d’époxy ce qui en fait une planche ultra légère sans pour autant être fragile. Elle transmet extrêmement bien les informations du plan d’eau et dispose d’une bonne remontée au vent.

Avec sa nouvelle ellipse double concave, tu disposes de plus d’accroche et d’un crantage amélioré lors de tes préparations de sauts. En plus, tu ne risques plus jamais de perdre l’adhérence sur ton plan d’eau…une accroche maximale pour un kiff total !

Sa rigidité te permet de la pousser au bout de ses limites et d’avoir un retour d’informations très précis et direct ainsi qu’une grosse puissance en départ de saut. La Raptor peut se rider tant en boots qu’avec des straps.

Sensations

De prime abord très sobre, cette planche est surprenante. Dès la prise en main, j’ai été surpris par sa légèreté… la magie du carbone ! Tu ne sens presque pas la planche sous tes pieds. Et hop, c’est parti pour une session !

Le retour est extrêmement réactif. Tu n’as presque pas besoin de regarder le plan d’eau pour ressentir les sensations que la planche te transmet. Ferme les yeux et imagine ce qui se produit sous tes pieds…fais tout de même attention à ne pas rentrer dans un de tes potes rideurs.

La remontée au vent se fait toute seule, son pop est assez surprenant. Cette board est un fil à couper…l’eau. Surtout sur du flat. Dans la vague, elle se comporte bien et est assez joueuse.

Comme toute planche carbone, sa rigidité fait la différence. Une planche très dure qui garde un certain flex tout de même. Personnellement, je ne suis pas un grand adepte de ce genre de planche et je l’ai trouvé relativement agressive. Si tu es un rideur plutôt tranquille et que tu ne cherches pas l’arme ultime pour des mastas trick, je ne te conseille pas forcément cette planche. Si au contraire, tu es un adepte du freestyle hooké ou déhooké et que tu es exigeant pour une planche de haut niveau, la Raptor LTD est faite pour toi !

Publicités

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :