Duotone Néo 2019

Une aile stable, sécurisante, idéale pour les vagues et très utilisée par les nouveaux kiteurs.

Présentation

La Duotone Neo est une aile stable, qui te met en sécurité dès les premières manoeuvres même par vent fort. Elle sait de suite te procurer une sensation de confort et tu te sentiras comme à la maison.

Caractéristiques

Cette nouvelle mouture de la Neo possède un drift d’exception, ce qui la rend encore plus stable pour le waveriding. Le pilotage est assez réactif et tu peux choisir un réglage sur le bridage qui rendra l’aile plus dure en barre avec un feedback plus direct en la réglant sur le hard setting. Cette Neo dispose de beaucoup de puissance… mais pas de panique, son depower est également très performant. Comme toutes les versions de chez Duotone, hormis la Vegas, l’aile peut se monter en 4 ou 5 lignes selon ta préférence et ta barre.

Sensations

J’ai pu tester cette aile dans des conditions relativement rafaleuses en 9 avec de la vague. J’ai trouvé la Neo très stable et sécurisante. Son bon hangtime te permet de voler haut et longtemps, sa stabilité en surprendra plus d’un. Néanmoins, je l’ai trouvée moins réactive qu’une Dice ou Evo. Normal, car ce n’est pas le même type d’aile et il ne s’adresse pas aux mêmes rideurs. J’ai également testé la click bar que personnellement je n’achèterai pas. Le concept est très intéressant néanmoins je trouve qu’en cas de besoin, le temps de réaction pour diminuer la puissance est trop long et pas pratique du tout. Après, ce n’est peut-être qu’une habitude à prendre… ou que je suis trop oldschool ! Certains de mes amis rideurs ne jurent que par la elle.

Je dirais que la Neo s’adresse avant tout à des rideurs qui désirent évoluer et rider dans des conditions sécurisantes, qui met en confiance ou ceux qui recherchent une aile top-niveau pour de la vague.

Un petit merci à Benoît qui m’a laissé tester son aile et permis de faire cet article.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :