Ce petit village, calme et paisible du Yucatan, te charmera par son immense plage, ses rues de sable et la beauté de ses maisons colorées.
Le spot de kite
En arrivant à El Cuyo, la plage ne se dévoile pas de suite. Suivant où tu loges, il te faudra marcher un peu pour atteindre l’immense plage de sable.
La place ne manque pas sur le spot… Malgré la présence de quelques écoles de kite. Du sable, du vent et une eau tempéré feront que tu ne souhaites plus partir du spot !
Rien ne viendra entraver ton décollage ou ton atterrissage si ce n’est les quelques baigneurs et personnes sur la plage.
Les conditions du spot
Comme pour toutes les autres destinations du Mexique, la température est idéale. Le vent de secteur Est, Nord-Est souffle de décembre à mai.
Prévois de grandes ailes, car il est souffle en général entre 10 et 25 nœuds…pas de quoi battre des records, néanmoins c’est un spot parfait pour du strapless, foil ou la twintip.
En plus, aucun risque sur le spot vu que l’orientation est Side-on et qu’aucun danger n’est à relever si ce n’est la digue ou les gens viennent voir le coucher du soleil.


No wind, no kite
Si Eole n’est pas de la partie, profite de louer un quad pour aller voir les étangs et flamands roses jusqu’à Las Coloradas.
Attention, renseigne toi sur les conditions de la route, car en fonction du niveau de l’eau, elle peut ne pas être praticable.
Des cenotes à proximité peuvent être également une bonne excursion pour la journée.


Bon à savoir
El Cuyo n’est pas un village des plus animés de la côte... Idéal en famille ou pour se ressourcer !
Il y a une petite échoppe qui vend un peu de nourriture, mais pas de quoi entretenir ton physique d’athlète.
Pense à prendre du cash… Sur place, il n’y a que seul distributeur et tous les établissements n’acceptent pas forcément les cartes.
Pour atteindre El Cuyo, soit il te faut prendre un bus, un chauffeur privé en fonction d’où tu arrives ou alors louer une voiture pour tes déplacements. La dernière option reste la plus pratique.