Les bonnes raisons qui te feront aimer le kite

Le kite est un sport extrême mais également fun. Voici un petit résumé qui va te faire aimer ce sport.

Voyager pour découvrir

Le kite est un sport qui se pratique partout dans le monde. Que tu aimes les endroits chauds ou plus frais, il te faut de l’eau et du vent. Il te permet de découvrir des endroits magiques, te donner des bonnes excuses pour partir le week-end dans un endroit coupé du monde ou découvrir des pays et des contrées où jamais tu ne serais allé. Bon après si tu es un peu serré au niveau du budget pense au covoiturage ou simplement économiser sur ton budget…apéro !

Un corps d’athlète

En plus d’être fun, le kite est un sport qui développe tous tes muscles…ou presque ! Au fil des sessions, ton corps va développer des caractéristiques physionomiques impressionnantes. Tes abdos vont être encore plus dessinés comme des plaques de chocolat, tes bras deviendront presque aussi imposants que ceux de Thor, tes jambes vont être galbées comme celles de Lance Amstrong et tes pectoraux vont devenir presque aussi balèzes que ceux de Hulk. Du coup, plus besoin d’aller à la salle de fitness…et en plus tu seras bien bronzé !

Des rencontres uniques

Le kite est un sport individuel mais également communautaire. Sur les spots, il est aisé de rencontrer des gens, de demander des renseignements sur le spot ou encore un peu d’aide pour décoller. En plus, tu pourras échanger sur les derniers spots à la mode, les ailes de ta marque favorite ou de la figure que tu aimerais faire.

L’esprit kite c’est aussi le partage, donner des petits conseils pour mieux rentrer ses figures ou juste boire un petit coup après la session. Et partager des moments uniques dans la nature au coucher du soleil.

La nature, tu découvriras

Il est rare de pouvoir parquer sa voiture à côté de son aile…quoi qu’à Beauduc, tu pouvais le faire. Un peu de marche pour se chauffer et avoir la surprise du spot est toujours magique. Évidemment, marcher avec tout son matos sous un soleil de plomb n’est pas forcément sympathique mais une fois arrivé, la joie de découvrir des endroits paradisiaques n’en est que plus belle.

Parfois, le vent n’est pas avec nous…ne te décourage pas ! Tu seras tout content de pouvoir visiter les alentours, faire une petite balade, découvrir des petits villages et te reposer un peu.

Le dépassement de soi-même

Le kite est un sport assez rude suivant comment tu le pratiques. Il met ton corps à rude épreuve, tu affrontes parfois les éléments seuls, tel un guerrier et tu dois faire face, de temps à autre, à des situations d’urgence…comme savoir faire un self-rescue.

Tout ça fait que tu dois te surpasser toi-même, allez au-delà de tes limites et surmonter tes peurs. Bien sûr en ne prenant pas trop de risques. Les blessures font partie du sport et encore plus en kite lorsque tu tentes des sauts ou de nouvelles figures… parfois ça peut faire mal. Après chaque session, tu auras appris quelque chose. Tu peux ne pas être à l’aise dans les vagues, avoir de la peine en downwind ou dans du vent rafaleux. N’hésite pas à rider en groupe ou avec des amis pour te sentir en sécurité et avoir des gens qui gardent un œil en cas de besoin.

Le kite c’est se dépasser, affronter ses peurs et sortir grandi de chaque session. Le tout en sécurité naturellement !

Publicités

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :