Le co-voiturage, c’est sympa !

Tailler la route pour aller découvrir les spots de kite c’est cool…le faire à plusieurs, c’est encore mieux !

Je ne vais pas te faire la morale sur la pollution et l’état de notre planète. Ce n’est pas le but. Néanmoins, en tant que kiteur, tu dois sûrement apprécier la nature et de pouvoir rider dans des spots sauvages et propres.

De plus en plus, les pays vont vers une politique, qui sur du moyen à long terme, fera très certainement disparaître les voitures à moteurs thermiques. Ce n’est pas encore le cas même si certains pays comme la Norvège, qui veut interdire la vente de véhicules thermiques, la Belgique qui devient plus restrictive concernant les catégories de moteurs diesel, suivent encore l’Italie, la France, l’Espagne qui sont les premiers à interdire certains véhicules trop polluants où d’autres qui créent des voies de covoiturage.

Alors pourquoi ne pas t’y mettre et faire un petit geste pour la planète et aussi pour ton porte-monnaie !

Quand tu pars à plusieurs, que ce soit en van ou en voiture, le temps semble moins long… ben oui, au bout d’un moment ta playlist des meilleurs tubes de l’année recommencera au début ! Rien de tel qu’être plusieurs, histoire d’échanger les derniers potins, de suggérer les spots les plus cool ou juste de se marrer entre amis. En plus, tu pourras diviser les frais de transports, que du bonheur et du positif.

Il est clair qu’en fonction de la taille de ta voiture et de la quantité de matos que tu transportes, la place arrière sera limitée. Tu peux toujours équiper ton véhicule d’une galerie de toit ou d’un box arrière pour économiser de la place. Tu trouveras toutes les astuces dans l’article en cliquant ici.

Sinon, tu as les sites de covoiturage. Simple à utiliser, tu les retrouves sous forme d’application sur ton mobile et en 2 ou 3 clics, tu crées ton trajet. Le plus connu des sites par chez nous en Suisse ou en France est Blablacar. Tu dois y créer un compte, vérifier ton identité et remplir ton profil. Rien de bien complexe. Ensuite, tu pourras créer ton voyage avec départ et arrivée, l’heure et la date ainsi que le prix. L’avantage de ce site c’est que tu as les avis des covoitureurs avant de les prendre et tu peux laisser ton avis. C’est un peu le airbnb du covoitureur. L’inconvénient, c’est que ce site ne fait pas les petits trajets.

Il y a d’autres sites de co-voiturage, néanmoins Blablacar reste le plus utilisé. Tu peux tout de même tester Klaxit, qui propose des petits et grands trajets, Karos, pour de plus petits covoiturages entre chez toi et ton travail, Karzoo, qui fait du covoiturage dans toute l’Europe et bien d’autres sites encore… que je ne vais pas te détailler sinon tu vas sûrement allez kiter avant la fin de l’article !

Personnellement, j’utilise Blablacar qui fonctionne très bien car je fais du covoiturage surtout en France pour les week-end. Je n’ai jamais eu de problème et je suis toujours tombé sur des bons co-voitureurs. Parfois, certains sont moins fun que d’autres mais je n’ai jamais eu à me plaindre.

Je te tiendrais informé si je teste un autre site de covoiturage en Europe. Si toi-même tu utilises un autre site ou que tu veux faire part de tes impressions et bonnes astuces, n’hésite pas, contacte moi via le formulaire.

Alors, n’hésite plus, si tu n’as pas encore fait du covoiturage et que tu veux faire un geste pour ta planète fonce… c’est du win-win garanti !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :