Taiba

Du flat, de la vague et même du surf, avec la chance de pouvoir rider avec les meilleurs kiteurs du monde. Ce petit village à proximité de Fortaleza te comblera.

Le spot

Taiba se trouve à environ 1h30 de Fortaleza. Autant dire que tu peux faire ton transfert directement après ton atterrissage. En arrivant dans le village, le spot ne se dévoile pas de suite.

La particularité du spot de Taiba est que tu peux autant profiter des vagues et de la mer en restant au village ou d’aller t’éclater dans la lagune d’eau douce un peu plus bas avec un petit downwind en prime.

Les conditions

Le Brésil profite du mois de juin à décembre de conditions de vent incroyable. Il peut être par moments très fort, de secteur Est, Nord-Est, donc inutile de te dire de laisser tes grosses toiles à la maison… Tu pourras rider en mode side-on, en fonction de l’orientation qui peut changer en cours de journée. Profite de faire une grasse matinée après ta folle soirée… le vent n’est pas très matinal non plus.

Tu aimes les vagues… reste sur le spot du village. Selon la marée, le break se forme assez loin du bord ce qui te permet de profiter un maximum de la vague. Fait attention tout de même à ne pas finir comme dans une machine à laver…car les vagues sont relativement fortes. Si les conditions s’y prêtent, va profiter de faire un peu de surf histoire de te chauffer avant le petit-déj.

Si ton kiff c’est le flat et l’eau douce, direction la lagune de Taiba à environ 15 minutes de downwind ou de voiture en fonction de ton envie ! Suivant la fréquentation la 1ière lagune peut être relativement pleine avec des excellents rideurs. Rabats sur les parties en dessous qui sont connectées à la première lagune, tu pourras envoyer tes tricks tranquilles sans gêner personne.

Bon à savoir

Tu n’auras aucun problème à trouver une pousada à Taiba. Si tu veux profiter de bon prix, n’attends pas le dernier moment… nous avons séjourné chez Line Up pousada qui est au top et que je recommande vivement.

La majorité des pousadas organise des transferts depuis l’aéroport de Fortaleza. Il faudra compter environ 200 reals pour le transport. Le village s’étire en longueur. Line Up pousada à mis en place un petit bus qui parcourt le village jusqu’à la lagune, pour 10 reals le transport.

Mis à part de petit magasins et quelques restaurants, le village de Taiba est relativement tranquille, pas de quoi effrayer un kiteur decontracté comme toi.

No wind, no kite

Durant la bonne saison, le vent souffle tous les jours… sauf imprévus ! Si c’est le cas, profite pour chiller et te reposer, faire un peu de surf, plage et le coucher du soleil dans les dunes. Tu peux te rendre à Paracuru qui se trouve à environ 30 minutes de voiture par la plage. Attention à être synchronisé avec les marées !

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :