Kitesurf spot : Marsala en Italie

Un endroit magnifique en Italie qui regroupe plus de 70 écoles de kite… pas étonnant à la vue de ce petit coin paradis au bout de la Sicile.

Le spot de kite

La ville du même nom ne vend pas forcément du rêve si tu arrives par le Sud… n’hésite pas à filer directement sur la petite route qui longe cette grande étendue de flat pour rejoindre le spot protéger par Isola Grande.

Suivant où tu te parques, tu décolles soit depuis l’eau si tu te trouves au niveau du bas du spot, ou alors depuis la plage si tu vas aux endroits qui sont utilisés par les école de kite . Tous les spots exploités par des écoles ou des structures sont payants pour le parking ou pour l’utilisation du spot. Ce qui n’est pas plus mal si tu veux un endroit chill et quelqu’un pour te réceptionner à l’atterrissage !

Si tu te rends au bout de la pointe, tu as des zones de décollage libres de droits… et tu peux parquer ta maison roulante à même l’eau.

Tu as pied relativement loin, par contre si tu es un peu précieux ou précieuse, je t’avertis que tes pieds vont marcher dans un mix de vase et de sable…une sensation agréable pour certains et pas du tout attirante pour d’autres !

Les conditions du spot

Le vent souffle généralement soit du Nord, Nord-Est soit du Sud, Sud-Ouest. Il peut tantôt être sympa et modéré, tantôt fort. Le spot est relativement sécurisant et le terrain de jeu n’est pas des plus petits.

Tu peux en profiter pour faire de la balade ou alors t’éclater à taper des tricks sur ce spot très flat ! Attention quand même aux réceptions.

Je n’ai pas vu de foil étant donné qu’il faut marcher relativement loin pour ne plus être sur de toucher le fond… Tu peux également allez un peu plus haut vers l’embouchure qui donne sur la mer, toutefois je n’ai pas testé. Donc prudence.

Bon à savoir

Le spot de Marsala est très réputé en Sicilie, ce n’est pas pour rien qu’il y a autant d’écoles de kite sur place. Il y a également une foule d’hébergement que ce soit le long de la route qui longe le plan d’eau qu’à la pointe de l’île.

Etant donné que nous sommes allé hors saison, je dois dire que l’endroit n’était pas très chargé ce qui était des plus agréables. Nous avons logé chez Mamma Colette qui est unique en son genre… j’aurais d’ailleurs un nouveau partenariat à te proposer très bientôt ! Reste donc connecté sur le site pour en savoir plus.

No wind, no kite

Une belle balade dans les alentours, une petite escapade sur les plages un peu plus au Nord ou juste rester allongé et se détendre si le vent n’est pas de la partie ! C’est aussi ça la vie des kiteurs quand Eole n’est pas de la partie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.