Kitesurf spot : Ostvoorne en Hollande

Après l’immense port de Rotterdam, le spot d’Ostvoorne ne se dévoile pas de suite… mais c’est pour encore mieux te surprendre !

Le spot de kitesurf

Pas évident de trouver ce spot au premier abord. Si tu viens depuis Rotterdam, après avoir longé l’immense port de la ville, il te faudra traverser le village du même nom pour arriver au charmant spot qui se trouve dans un site protégé. Il faut dire que le décor est assez paradoxal entre les citernes de stockage et éoliennes au loin et un milieu naturel dans lequel tu vas pouvoir t’éclater !

Le spot est relativement grand que ce soit à marée basse ou marée haute. Fait attention si tu laisses tes affaires sur la plage à marée basse car cette dernière monte vite et tu risques de voir flotter ta pompe à côté de toi…

Il y a environ 15 à 20 minutes de marche depuis le parking. N’oublie donc pas ta pompe ou ton harnais sur la plage. Prévois aussi un peu d’eau et de quoi prendre un casse-croûte au cas où car il n’y a aucun bar ou restaurants sur le spot.

Les conditions du spot

L’orientation du vent est Nord, Nord-est ou Sud, Sud-ouest. Dans les deux cas, tu rides dans un environnement safe car le vent est side, side-on et tu as pied relativement loin. N’ayant rider que par Nord-est, je ne connais pas les conditions du Sud-ouest. Attends-toi à rider également sous la pluie car la météo n’est parfois pas clémente dans ce beau pays. Il peut pleuvoir jusqu’à 18 fois par jour !

La butte qui se trouve en amont provoque quelques turbulences. Le vent est assez rafaleux et peut te surprendre lors de tes sauts ou autres pirouettes… soit donc toujours prêt à monter un peu plus haut que prévu. Il y a une zone protégée sur la droite du spot ou il est interdit de kiter. Soit prêt également à affronter des grosses conditions sur tous les spots de ce pays…

L’eau n’est pas si froide que ça pour y être allez en septembre. Toutefois, une combinaison complète s’impose au risque d’avoir un peu froid aux chevilles !

Bon à savoir

Le parking est gratuit et un restaurant se trouve sur place. Tu ne peux pas dormir sur le parking au risque de te faire amender. Nous avons trouvé un autre petit parking à 3 minutes du spot où personne ne nous a dérangés !

Petit plus de ce spot très beau… il y a des douches chaudes gratuites ! Oui, oui, tu ne rêves pas et après une session bien rafaleuse avec de la pluie, du vent et de l’eau salée et bien je peux te dire que c’est un bonheur total. Tu peux même rincer ton matériel avec le jet disponible dehors.

No wind, no kite

La Hollande est connue pour ses canaux et ses pistes cyclables. Le temps est propice à la découverte en deux roues et ce ne sont pas les locations de vélos qui manque. N’hésite donc pas à te faire une petite escapade en vélo et déguster de bons plats si le vent n’est pas de la partie. Une visite à Rotterdam est aussi une bonne option pour occuper ta journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.