Kitesurf spot : Mirns en Hollande

Un petit tour dans ce lac d’eau douce te fera le plus grand bien après avoir bu la tasse dans la Mer du Nord. Ce joli spot est des plus fréquentés pendant la belle saison mais rassures-toi, il y a assez de place pour tout le monde.

Le spot de kite

Un grand parking qui peut déborder sur la route en pleine saison et un spot surchargé… cela peut arriver si tu décides d’aller passer tes vacances kite sur le spot de Mirns. La grande plage herbeuse acceuille une foule de kitesurfer venu des 4 coins de l’Europe.

En t’y rendant, tu comprendras pourquoi ce spot est des plus réputés… Il faut dire que l’endroit verdoyant avec des éoliennes au loin qui fait de ce spot un beau terrain de jeu.

L’endroit est relativement safe pour préparer ton matos et décoller. Méfie-toi tout de même des déventes et de la quantité de kite, de barres et de board qui sont réparties sur le spot ! Tu risques de faire voler un peu de matos si tu ne prends pas garde.

Les conditions du spot

La Hollande est réputée pour ses conditions parfois dantesques… Nous avons eu la chance de rider le spot par un vent relativement stable et de force moyenne. Il souffle soit Sud-Ouest, soit Nord-Est.

Je te conseille de te rendre sur ce spot lorsque le vent souffle direction Sud-Ouest, car le plan d’eau est quasiment flat. Et en plus, tu rides en side-on… que demander de plus pour envoyer ses plus beaux tricks !

Si tu désires apprendre le kite, certaines écoles sont présentes sur le spot. L’avantage, c’est que tu as pied relativement loin. Ce qui est parfait pour apprendre le kite, faire du déhooké ou revenir si tu as un petit problème avec ton matos.

Par Nord-Est, le spot souffle de manière off. Je n’ai pas eu l’occasion de pouvoir tester le spot par ces conditions. Si tu as eu la chance de pouvoir rider par cette orientation, n’hésite pas à me faire un retour ici ou en laissant un commentaire sur l’article.

Bon à savoir

Il n’y a pas une grande structure sur le spot, toutefois un petit bar propose des boissons et des petits en cas mais rien de bien exceptionnel. Tu peux profiter des toilettes à disposition.

Le parking peut être surchargé en haute saison fait donc attention de ne pas te parquer n’importe où au risque de te prendre une amende. Le camping est interdit la nuit sur le spot. Par contre, tu trouveras des beaux endroits à proximité dans la forêt ou en consultant Park4night.

No wind, no kite

Une belle balade à vélo au bord du lac, une bonne dégustation de plats locaux dans le village de Mirns, pourront agrémenter une journée sans vent. En espérant que la pluie ne sera pas de la partie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.