Sal Rei

Le spot principal de la ville de Sal Rei… une grande plage et un vent off, une sécurité bateau pour que tu puisses rider dans des conditions safe au milieu des tortues sur une île sauvage et inexplorée !

Le spot

Situé à 10 minutes de la ville, le spot de Sal Rei est, de prime, abord facile. Méfie-toi tout de même car sur les spots des meilleurs rideurs strapless du monde, rien n’est acquis. Mais sache que c’est à la portée de tout le monde de pouvoir rider sur ces magnifiques îles.

La plage est immense, donc pas de souci pour démarrer. Tu peux soit partir de Kitekriol, le club de kite local, ou de Kitezone Bubista, l’école d’Alix que nous avons rencontré durant notre séjour et que je te recommande vivement pour du coaching ou si tu désires apprendre le kite.

Si tu as un quelconque problème ou doute, n’hésite pas à prendre une rescue bateau pour éviter de finir au Brésil… car le spot est orienté off. Si tu vois que tu ne remontes pas au vent, sort dès que possible et remonte tranquillement par la plage à pied.

En fonction de la marée, le shore break peut être relativement fort. Rentre entre deux séries de vagues pour éviter de te faire remuer comme dans une machine à laver !

Les conditions

La saison du vent commence début décembre jusqu’à fin avril. De secteur Nord, Nord-Ouest, le vent peut être relativement fort. Sur le spot de Praia Carlota, le spot de la ville de Sal Rei, tu rides en off. N’hésite pas prendre une sécurité bateau, cela t’évitera bien des surprises.

Entre les deux écoles, des dunes perturbent le vent. Ride le plus à gauche de Kite Kriol pour avoir un vent plus stable. Tu verras que le vent n’est pas très régulier sur le spot et tu peux avoir pas mal de molle… ne sois pas surpris. Le plan d’eau est flat devant Kite Kriol et le spot de vagues se trouve vers la dune après l’école Kitezone Bubista.

Si tu sens le vent baisser, ne tarde pas à regagner la plage. Ne sois pas trop grasse matinée non plus… car quand le vent est light, les sessions appartiennent à ceux qui se lèvent tôt !

Bon à savoir

Boa Vista est une île sauvage, aride et magnifique… prends en soin. Sur le spot de Praia Carlota, du sable à perte de vue, une place immense et peu de monde. Au loin face à toi, se trouve le spot de Praia de Chaves ou aussi appelé Paradise… Une immense plage ou tu peux rider en mode solitaire.

Pour les rescues, tu peux te renseigner auprès des écoles et prendre un package avec le storage ou avertir avant de partir. Une rescue coûte entre 20 et 30 euros si tu n’as pas pris de package.

La ville t’offre plein de petits restaurants, tu peux manger à Kite Kriol avec les succulents bbq de Rudy ou aller prendre un tiep, plat sénégalais à base de riz, viande et légumes, dans les rues de la ville pas loin du port pour 2 euros.

No wind, no kite

Si le vent n’est pas de la partie, profite d’une virée en quad dans les dunes, une visite de l’île en 4×4 ou demande à Alix de t’emmener en virée pêche avec Kessy ou plongée. N’hésite pas à profiter du spot pour une session de surf sur le swell bien soft et un break relativement simple pour des débutants ou intermédiaires.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :