Praia do Macapa

De la mangrove, du vent et des marées font de ce petit endroit une destination incroyable pour un séjour kite unique sur un spot qui change chaque année…

Le spot

Le petit village de Macapa se trouve à 15 minutes de downwind du spot de Barra Grande et à environ 1h par la route. Pas besoin de te conseiller d’arriver dans ce village par la mer et envoie ta trousse de toilette et ton t-shirt par la route ! Nous avons loger chez Mickael à sa pousada Kiterinha. Une sympathique maison qui s’améliore de jour en jour avec une cuisine au top.

Le spot est assez incroyable en fonction de la marée. A marée haute, tu vas pouvoir t’éclater sur la petite lagune toute proche de la plage. Elle risque d’être un peu chargée suivant l’heure car en plus des kiteurs étrangers, il faudra compter sur les exploits des locaux avec qui tu pourras concourir pour le plus beau trick de la journée !

A marée basse, le spot est totalement différent. Il t’offre des endroits flat incroyable avec un terrain de jeu énorme…n’hésite pas à aller te balader un peu et si tu veux de la vague, partir un peu en mer. Il te faudra marcher un peu pour atteindre l’eau en fonction des coefficients de marée.

Tu peux également remonter un peu direction la mangrove et allez t’éclater dans les arbustes et sauter par dessus !!! Attention à ne pas perdre au vent et allez en direction du bras de mer car ensuite la dévente te fera finir dans la broussaille tel un aventurier…

Les conditions

Le vent souffle de secteur Nord, Nord-est. Tu rides plein On sur le spot et l’endroit est safe. L’idéal pour apprendre à kiter. La saison idéal, comme tous les autres spots du Brésil, est de juin à décembre. Le vent a tendance à forcir l’après-midi… donc ne prends pas de trop grandes ailes au risque de te faire arracher.

Le Brésil bénéficie de vent relativement fort, évite de prendre tes grosses ailes qui te feront perdre de la place dans le boardbag !

Bon à savoir

Si tu as envie de t’amuser à un downwind un peu sportif, tu peux demander qu’un guide t’accompagne pour partir de Macapa et arriver jusqu’au delta de Parnaiba. Si le vent est fort, c e downwind n’est pas forcément fait pour les débutants…il y a environ 50 kilomètres avec des passages en pleine mer, de la houle et des dangers qu’il faut connaître. Prudence donc et déconseillé aux rideurs qui ont le mal de mer !

No wind, no kite

Pas beaucoup d’activité dans ce petit village si le vent n’est pas de la partie. Tu peux organiser une petite virée au delta de Parnaiba, un tour à Barra Grande avec une exploration de la faune locale ou simplement te reposer sur la plage ou à la pousada.

Publicités

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :