Praia do Chaves – Paradise

Une plage sans fin qui s’étend au pied d’une longue dune de sable… un gros swell en fonction des marées et de vagues à te faire aimer ton strapless !

Le spot

Une plage de sable immense qui s’allonge sur plusieurs kilomètres, personne à l’horizon et des vagues puissantes en fonction de l’endroit et des marées… Paradise porte bien son nom !

Pour y accéder, un 4×4 est presque indispensable sauf si tu t’arrêtes après les immenses hôtels all inclusive où se prélassent les touristes lambda.

Si tu continues sur la dune, va au bout de la plage vers la pointe, les vagues y sont moins puissantes et tu pourra même trouver un peu de flat entre deux break !

La place ne manque pas pour préparer ton matos. En fonction d’où tu t’arrêtes, il faudra porter ton matos car la plage n’est pas accessible en 4×4… ou au risque de t’ensabler.

Inutile de préciser que tu es seul au monde sur ce spot, ce qui veut dire aucune sécurité mais tu auras l’impression d’être le 1ier rideur du spot. Soit prudent en allant dans l’eau car les vagues peuvent être très puissantes et tu peux te mettre facilement en danger ou abîmer ton matos.

Les conditions

Le vent est orienté Nord, Nord-Ouest, du mois de décembre à fin mars, début avril. Sur le spot, il souffle side-on, donc pas de souci si tu ne remontes pas au vent ou si tu dois revenir sur la plage. Le vent est relativement stable mais il peut parfois être rafaleux comme sur le spot de Praia Carlota.

Il n’y a pas de cailloux sur ce spot hormis au bout de la plage, donc pas de risques pour tes pieds de rencontrer des oursins ou autres rochers. Toutefois, certaines tortues risquent de venir te dire bonjour… mais je suis sur que tu ne sera pas effrayé par elle !

En dehors des vagues, qui peuvent être relativement puissantes et un courant fort par endroits, ce spot est un pur bonheur, de quoi te régaler hors des sentiers battus.

Bon à savoir

Pas de marchand de glaces, ni de vendeurs de boissons fraîches sur cette plage. Pense à prendre tout ce dont tu as besoin pour survie à ta dure journée !

Le vent et la mer peuvent être un peu frais au Cap-Vert, n’hésite pas à prendre une combi et un petit pull… histoire de ne pas revenir avec un rhume.

No wind, no kite

Une belle balade dans les dunes, à pied de préférence ou en quad si ton bilan CO2 est négatif… ou sur la plage peut agrémenter ta journée. Profite pour te détendre, faire un tour à Sal Rei, au marché au poisson le matin et un petit coup de plongée ou pêche l’après-midi avec Alix.