Praia da Atalanta

Un spot qui dégage une ambiance mystique où peu de kiteurs s’aventurent en raison de la dangerosité…

Le spot

Le panorama ne se dévoile pas de suite en prenant la piste depuis la route qui mène à Bofarreira. Le chemin cahoteux monte une colline et une fois arrivé en haut, tu pourras contempler l’entièreté de ce spot à l’ambiance unique.

Les vagues sont puissantes avec peu de fonds. Le shore break et le peu de fond en plus d’un vent irrégulier et des déventes en raison de l’épave, fait de ce spot un terrain de jeu très peu fréquenté et dangereux.

Autant dire que si tu vas te faire une petite session là-bas, soit prudent et n’y vas pas seul. Aucune assistance sur place, ni hôtel ou restaurants… mais tu auras rider dans un spot unique qui restera à jamais graver dans ta mémoire de rideur !

Les conditions

Le vent irrégulier souffle Nord, Nord-Ouest. Il est On-shore donc si tu as un quelconque souci, tu te feras ramener sur la plage.

Le peu de fond et le shore break nécessite un bon niveau de kite et être un petit peu fou… bon, pour ça je te fais confiance ! Ne t’éloigne pas trop loin en direction de l’Ouest, car après la plage se transforme en récif avec de nombreux rochers et les risques que cela implique.

Bon à savoir

Comme dit plus haut, il n’y a rien sur spot. Il te faudra prévoir de la nourriture, de l’eau et une petite combi car malgré le soleil, la chaleur n’y est pas aussi présente que sous les tropiques !

L’accès se fait par la route menant au village de Bofarreira. Quand tu arrives au virage tournant à droite avec une glissière, une piste s’enfonce dans la colline sur ta droite. Suit la piste en montant la colline pour arriver au spot. Inutile de te préciser qu’un 4×4 est presque indispensable… ou un quad !

No wind, no kite

Un peu comme partout sur l’île, tu peux partir en balade si le vent n’est pas présent. La plage d’Atalanta est aussi belle à voir sans vent pour son épave imposante. Tu peux profiter pour pratiquer d’autres activités telles que le paddle, surf, pêche ou la plongée… demande à Alix de t’organiser un petit programme, elle le fera avec grand plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.