Partir en couple

Si tu lis cet article, dis-toi qu’il est autant destiné aux hommes qu’aux femmes. Donc n’imagine pas que j’écris que pour les garçons…ben oui, des filles qui font du kite et pas leurs copains, c’est rare mais ça existe.

Toi qui es un accro au sport de glisse, tu n’es peut-être pas célibataire comme un certain nombre de passionnés du kite…du coup, partir à deux est beaucoup plus fun et agréable !

Si ta moitié fait du kite, l’intérêt de cet article sera pour toi un peu superflu sauf si tu es curieux et que tu veux donner un coup de main à tes potes célibataires.

Dans le cas contraire, je vais te donner la recette pour passer de bonnes vacances à deux…ou pas ! Étant donné que j’ai testé ces techniques, elles sont totalement approuvées comme efficaces par…la fédération internationale des kiteurs !

Les astuces

Un voyage à deux, ça s’organise. Les questions habituelles comme où on va, qu’est-ce qu’on visite, combien de temps on reste et toutes les autres trouvent facilement réponse. Par contre, du moment où ton voyage se tourne vers des destinations kite et que celle ou celui qui t’accompagne n’en fait pas, là ça devient plus corsé.

En tant que kiteur, je suppose que ton ou ta moitié est déjà au courant de ton addiction à ce sport…si ce n’est pas le cas, informe le sous 30 jours avant de te faire rembourser s’il n’est pas satisfait ! En fonction de ta destination, trouver des occupations pendant que tu kites ne sera pas trop dur. Il y a toujours des visites à faire, activités ou découvertes. Du coup, si elle veut aller visiter un endroit qui ne te motive pas trop, essaie de négocier une matinée kite et lui dire que tu passeras le reste de la journée en sa présence. En règle générale, ça marche plutôt bien et tout le monde est satisfait.

Tu peux également organiser ton voyage de manière à partir avant ou alors rester plus longtemps dans le pays où vous vous rendez afin de profiter pleinement des spots que tu veux tester. C’est une solution très avantageuse autant pour toi que pour la personne qui partage ton aile…Ha non, j’avais oublié, elle ne fait pas de kite ! Du coup, vous visitez le pays à deux pendant une période définie et après à toi les sunset sessions et autres envolées sauvages. Le seul inconvénient, c’est qu’il faudra trouver une solution pour ton matos et son transport ou alors t’arranger pour le laisser sur un spot dans un club pour ne pas trop handicaper la partie visite de ton trip.

Pour avoir emmené des personnes qui ne font pas de kite sur des spots où tu ne peux pas faire autre chose, renseignes-toi avant si elle aime les coins nature. Elle pourra alors se balader, prendre des photos de toi pendant que tu envoies tes dernières figures, lire ou regarder un petit film. Ça devrait l’occuper le temps de ta session. Tu peux également partir en groupe afin qu’elle ne s’ennuie pas trop et fasse de nouvelles rencontres…Assure-toi quand même qu’elle ne reparte pas avec un de tes potes, ce serait bête ! Si tu pars en van, elle aura un coin au chaud et à l’abri du vent, si ce n’est pas le cas pense à prendre une tente ou bien choisir un endroit avec un club de kite où elle pourra se détendre et boire un petit cocktail.

LA solution ultime et à laquelle tu as sûrement penser avant d’arriver jusque-là, c’est bien évidemment de l’initier au kite ! C’est sûr que des sessions en amoureux, c’est nettement plus sympa…et pour être la personne parfaite, tu peux toi-même lui apprendre le kite ou du moins les bases. Je te garantis que c’est la solution qui marche et surtout si ta moitié est curieuse et sportive, elle va vouloir apprendre le kite et partager des sessions avec toi, surtout si elle attrape le virus. Le pied total en somme…quoi de mieux que de rider avec son amoureux au coucher du soleil avant de déguster un bon cocktail !

Il est clair que tu peux lui enseigner les bases autrement offre lui des cours dans un spot de rêve, idéalement dans de l’eau chaude avec un vent régulier pour éviter de la décourager dès le début…sinon là tu vas vraiment finir tout seul et ne viens pas dire que c’est ma faute !

Pour finir ce petit article, n’oublie jamais que si toi tu aimes le kite, ce n’est peut-être pas le cas de ta belle ou de ton beau…donc pas de panique ! Tu trouveras toujours un moyen de vivre ta passion en même temps que ton amour.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :