Les ailes

My Green Trip

Lors de mon trip au Sri Lanka, j’ai rencontré Alizé. Elle fait partie de l’association My Green Trip, basée à Lausanne, qui organise des ramassages de déchets un peu partout dans le monde.

My Green Trip, c’est quoi ?

Cette association à but non lucratif, qui a été fondée par une équipe jeune et dynamique, organise et collabore avec des hôtels, kitecamp et autres partenaires à travers le monde, pour ramasser les déchets en milieu naturel.

Le principe est simple. Un kit de ramassage, un peu de ton temps et une zone à nettoyer. Que tu sois en vacances ou dans ta ville, tu peux à tout moment rendre cette planète un peu plus propre et la sauvegarder.

Cette association travaille avec plusieurs établissements et partenaires dans le monde qui organisent ponctuellement des sessions de ramassage de déchets sur une plage, un parc ou une forêt.

My Green Trip, c’est qui ?

Une équipe de jeunes et dynamiques voyageurs qui en ont un peu marre de trouver des bouteilles et sacs plastiques dans la nature… Ces jeunes voyageurs, aiment notre planète. Il faut dire que le littering est un véritable fléau. Ils ont donc décidé de créer cette association afin de nettoyer les milieux naturels, là où personnes ne le fait, afin de sauvegarder la faune et la flore de l’impact humain.

Ils viennent tous d’horizons différents avec chacun leur rôle et leur expérience. Ensemble, ils ont su créer un mouvement aussi ludique qu’utile afin de rendre à notre planète sa propreté.

Comment ça marche ?

L’idée est relativement simple. Donner un peu de son temps, en voyage ou dans sa ville, pour allez nettoyer une zone de tous les déchets possible et imaginable.

My Green Trip a développé des partenariats avec des tours opérateurs, hôtels, écoles de sport (kite, surf et autres) partout dans le monde. Ils organisent des événements en relation avec leur activité et le petit plus… propose aux participants de donner un peu de leur temps pour nettoyer un lieu.

Sur leur site, plusieurs façons te permettent de rejoindre le mouvement. Tu peux soit acheter un petit kit portable que tu peux emmener lors de tes balades, sessions kite et divers trip, réserver sur leur site dans un établissement partenaire ou participer à des événements ponctuels et sympathiques grâce à leur carte !

Pour exemple, My Green Trip a organisé à Genève une course à pied le long du Rhône combiné à un ramassage de déchets long du parcours… une façon de faire du sport tout en préservant la planète.

Donne un peu de ton temps

Qui aime arriver sur un spot de kite, en randonnée ou sur une plage avec comme vue des bouteilles, sacs plastiques et autres détritus ? Pas grand monde… et c’est là où My Green Trip te donne la solution. Prends un peu de ton temps pour ramasser quelques déchets. Soit avec ton kit ou en réservant chez un de leurs partenaires.

C’est clair que ramasser des déchets en vacances, c’est peut-être pas l’activité que tu t’es imaginé faire en te rendant sur ton lieu de villégiature. Mais quel bonheur de se retourner et de voir que l’endroit où tu vas passer tes vacances ou ton lieu préféré est propre et que tu pourras en profiter pleinement.

Dis toi aussi que si les gens trouvent un endroit propre, ils seront plus enclin à le laisser propre et à ramasser d’autres déchets. Si tu veux rejoindre le mouvement My Green Trip va visiter leur site en cliquant ici et participer à la sauvegarde de notre planète.

Stretching

Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester… un vieux proverbe qui dans la pratique du kite est approprié.

Bien-être

Le kite est un sport qui peut, selon comment tu le pratiques, être violent pour ton corps. Courbatures, chocs et autres impacts le mettent à rude épreuve. Pour cela, il est important de prendre soin de toi.

Même quand tu ne fais pas de sport, le stretching est indispensable à ton bien-être et entraînent tes muscles et tendons à devenir plus élastiques et à les renforcer. Il réduit le stress et après un exercice physique, limite les courbatures.

Il permet également de favoriser la lubrification articulaire. Avec le temps, tes articulations et cartilages deviennent plus fragile… si tu pratiques le stretching tous les jours, tu te sentira comme un ado en pleine forme.

La respiration

Le stretching et la respiration sont complémentaires et indissociables. Elle oxygène ton sang, améliore ta circulation sanguine et peut être bénéfique pour réduire la pression artérielle.

Une respiration lente et profonde est nécessaire lors de tes étirements. Tu dois te concentrer sur le ressenti de ton corps et sur ta respiration.

Anti-stress

De nos jours, notre rythme de vie nous mets dans des situations qui peuvent engendrer un stress important. Avec le stretching, tu vas pouvoir évacuer toute cette pression et te sentir comme sur un nuage.

N’hésite pas à prendre une bonne demi-heure pour vider ton esprit et ton corps de la tension de la journée ou de ta session de sport. Tu verras qu’une fois que tu auras pris l’habitude, tu ne pourras plus t’en passer…

La pratique

Pour que le stretching soit efficace, il faut qu’il soit bien fait. Prends le temps de t’accorder un moment chill, avec un son relaxant dans un endroit où tu te sens bien…

Une bonne respiration est importante et il faut écouter ton corps. Au début, cela peut être un peu douloureux mais avec la pratique, tu gagneras en souplesse et tu vas même t’affiner grâce à l’allongement de tes muscles et tendons.

Il faut compter environ 1 minute par exercice ou alors 10 respirations pour avoir un effet positif sur ton corps.

Besoin de conseils

Si tu as besoin de conseils, de séances personnelles en fonction des zones où problèmes que tu as, tu peux sans autre me contacter via le formulaire afin de te faire un programme de stretching personnalisé.

La petite vidéo que tu peux voir ici et sur ma chaîne YouTube, te permet déjà d’avoir les exercices de bases afin de te sentir mieux… de jour en jour.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑