Le Vauclin

De magnifiques lagunes avec peu de fonds pour le flat et au loin…la barrière de corail pour les adeptes des vagues et du foil ! Un spot qui offre des conditions pour tous les rideurs.

Le spot

Situé à la pointe Faula, après le village du Vauclin, le spot ne dévoile pas tout de suite l’ampleur de son potentiel. Il faudra remonter un peu au vent pour passer la petite falaise et aller rider dans les lagons flat face à la mangrove (Massy et Paquemar). Pour les afficionados des vagues, tu peux rejoindre petit et grand Macabou, t’offrant ainsi une session d’exception.

Il y a suffisamment de place pour tout le monde, un grand espace herbeux te permet de préparer ton aile et la plage est assez large pour décoller en toute sécurité, toutefois attention aux palmiers… Quand tu atterris, ne laisse pas ton aile sur la plage au risque de te faire de nouveaux copains. Plie tes lignes et mets ton aile sur l’herbe pour que les autres utilisateurs du spot puissent aller à l’eau en toute quiétude.

20181205_094921

Pour remonter au vent deux solutions s’offrent à toi. Soit tu y vas en naviguant, soit tu peux remonter à pied, en mode j’admire le paysage, via le chenal prévu pour, il y a des bouées qui le délimitent. Ne va pas du côté gauche réservé aux baigneurs car le spot est un peu menacé et il est bon de respecter les règles pour que perdure le plaisir du kite ! Un panneau très bien détaillé, t’explique tout pour bien faire et n’hésite pas à demander aux autres kiteurs.

Les conditions

Le vent souffle plein on. Ce sont des alizés, donc il est rare d’avoir des vents de plus de 28 nœuds. Ne t’approche pas trop de la falaise car il y a des déventes. Une fois que tu as dépassé la falaise, tu pourras rider sur plusieurs lagons, tu as pied presque partout. Ne flirt pas trop près de la mangrove si tu ne veux pas que ton aile serve de déco pour les arbres… si tu sens le vent tomber, n’hésite pas à rentrer sans quoi tu vas devoir marcher.

Bon à savoir

Sur place, tu trouveras de petits restaurants sympas ainsi que le magasin de kite Airfly qui vend du matos de kite, habits, goodies et propose également la location de matériel et donne des cours…Ils sont très accueillants.

20190114_104338.jpg

No wind, no kite

Tu peux profiter de la plage si le vent n’est pas présent. La Martinique est une île magnifique. Si tu ne sais pas quoi faire, tu peux te rendre à cap Chevalier, qui est également un autre spot de kite, aller à la pointe du Diamant ou bien profiter d’un magnifique coucher de soleil à la marina de Sainte-Anne.

Tu peux également t’adresser à Damien, un instructeur de plongée pour faire de belles balades sous-marines et pour passer tes niveaux si tu es motivé… Je t’invite à jeter un oeil sur son site.De belles randonnées sont également possibles, tu ne pourras pas dire que la Martinique n’offre rien d’autre que le kite, c’est un immense terrain de jeu qui offre une multitude d’activités

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :