La Caravelle

Le spot de la Caravelle est un peu caché. Mais une fois trouvé, l’endroit se révèle être un bonheur et contente tout type de rideur…

Le spot

Pour trouver le spot, il te faudra allez sur Sainte-Anne. Le spot se situe sur la même plage que le Club Méditerranée. Prends la route suivante de celle pour allez au Club Med car il n’y pas de parking public. Il te faudra parquer le long de la route car au bout, le parking est réservé aux clients du restaurant. Une fois garé, en fonction de ta distance, tu auras entre 5 et 10 minutes de marche.

L’endroit est magnifique. Le spot donne sur une zone de flat où tu as pied à certains endroits et d’autres pas. Une fois passé le récif, de belles vagues raviront ceux en strapless. La zone de départ se fait vers le club de kite et de windsurf. Tu n’auras aucun mal à trouver quelqu’un pour t’aider à décoller. Fais tout de même attention aux arbres , il faut très vite monter ton aile et partir. Le spot est un peu tendu niveau décollage, surtout lorsqu’il y a des cours de windsurf, en plus des arbres. Il te faudra bien maîtriser ton aile pour pas qu’elle ne finisse pas dans les arbres ou sur un planchiste. La zone à droite du spot est démarquée par une petite digue en rocher qui délimite l’autre plage des baigneurs. Évite d’y aller car il n’y plus de vent…à moi que tu ne veuilles poser avec ton aile sur la plage !Tu peux aller rider plus bas en restant après le récif ou remonter au vent pour t’éclater sur du flat avec un léger clapot. L’eau turquoise t’accompagnera tout au long de ta session.

Les conditions

Les Caraïbes profitent, du mois de décembre au mois de mars, de très bonnes conditions de vent avec des Alizés constant et sans grande variation de puissance. Le vent s’oriente plutôt Est, choisis le bon côté de l’île ! Si tu veux être sûr de pouvoir rider, n’y vas pas au début de la saison car le vent s’installe encore. À partir de fin de décembre, les conditions sont idéales. Le spot de Saint-Anne ne présente pas de difficulté particulière. Le vent y est constant avec parfois de petites molles.

Bon à savoir

Prends garde aux heures d’affluence sur le spot, surtout à l’heure des cours. N’hésite pas à te renseigner auprès de l’école de kite et à demander de l’aide ou des informations. L’équipe est très sympa et ils ne vont pas te manger. Inutile de préciser qu’il ne te faut que ton boardshort et ton lycra pour kiter. N’oublie pas ta crème solaire car tu risques de finir avec de belles marques de bronzage à la fin de ta session.

No wind, no kite

L’endroit est propice au farniente même en cas de vent. Si ta douce moitié de partage pas la même passion que toi pour le kite, elle pourra se reposer au soleil et profiter du bar du côté de la plage des baigneurs. L’endroit propose d’autres activités dont le paddle. Même avec des enfants, aucun risque de s’ennuyer. Une petite balade par le village de Saint-André est aussi envisageable.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :