Cette île au nom exotique, nom loin de Dar Es Salam est devenue, au fil du temps, un spot incontournable de kite dans les eaux turquoises de l’océan Indien.
Le spot de kite
Malgré le fait que tu puisses kiter à plusieurs endroits le long de la côte Est de l’île, Paje reste l’endroit incontournable pour rider… et pour l’ambiance en fin de journée et soirée !



Une grande sable de plage fin, un spot flat où tu pourras marcher relativement loin, pour allez prendre les plus belles photos de tes pots avec des eaux turquoise et… pas de combi requises pour rider dans ce petit coin de paradis !
Tu n’auras aucun problème à décoller avec l’aide des beach boys des différentes écoles de kite alentours. N’oublie pas de ne pas laisser bronzer ton aile au soleil pendant ta pause, car comme toi, elle risque un coup de soleil sans protection et le tissu se dégrade plus vite avec les UV.
Les conditions du spot
Le vent n’est pas d’une extrême violence sur ce spot. Ce sont souvent des vents chauds qui se renforcent avec le soleil couchant et qui dépassent rarement les 30 noeuds.
De secteur Nord, Nord-Est, la meilleure saison reste l’hiver, de décembre à fin février, comme pour le Keyna. Tu peux également y allez de juin à septembre, car le vent est bien présent. N’hésite pas à prendre de grandes ailes et un surf pour les sessions light wind.



Le wingfoil ou foil est également adapté à ces vents relativement doux et sympathiques pour que tu puisses progresser en toute sécurité…
Une bonne crème solaire et un lycra seront également indispensables pour éviter que tu ne finisses rouge comme une écrevisse après ta première session !
Bon à savoir
Zanzibar est une île très attractive, de ce fait, son développement touristique a évolué de manière exponentielle et il faut souvent réserver son séjour en avance. Les prix sont relativement abordables, tant pour les billets d’avion que pour les logements.
Des vols arrivent directement sur l’île depuis les grands aéroports internationaux… même plus besoin de transfert dans un petit avion !
Sur place, tu trouveras tout ce dont tu as besoin, tant au niveau du kite que pour le reste.
No wind, no kite
Et oui, cela peut parfois arriver… un coup de pluie tropicale ou juste pas de vent ! Ne t’en fais pas, Zanzibar à de quoi te divertir quelques jours entre son marché aux épices, une visite à Stone town ou encore une journée de plongée.
En cas de grosse pénurie de vent, n’hésite pas à te rendre sur le continent pour profiter d’un safari en espérant pouvoir changer ton billet d’avion !
Un grand merci à Marjo, pour m’avoir envoyé des photos récentes du spot, n’y étant plus allé depuis quelques années.