Kitesurf spot : Termoli en Italie

Sur la côte adriatique, les endroits ne sont pas rares pour le kite et il faut dire que si tu aimes sortir un peu des sentiers battus et partir à l’aventure, tu es au bon endroit !

Le spot de kite

Il n’y a pas vraiment de spots précis aux alentours de Termoli. La plage est immense avant et après la petite ville donc pas de risques de bouchons sur l’eau…

Pour accéder à la plage, longe la route nationale et quand tu vois des passages pour aller direction la plage tourne de suite. Il y a plusieurs parkings entre les roseaux.

Sans te mentir, les endroits ne sont pas très propres mais vu que tu seras sur l’eau, tu ne t’en rendras même pas comptes…

Le spot fonctionne en Nord, Nord-est car tu seras onshore. Attention, car il y a des digues de rochers sur la partie au Nord de la ville. Elles se trouvent à environ 50 mètres du bord et peuvent être à fleur de l’eau. Prends garde en allant rider en mer ou en envoyant tes sauts… ce serait bête d’abîmer ton aile ou pire te blesser et ne pas profiter des joies de l’Italie !

Les conditions du spot

Comme dit plus haut, la meilleure orientation est Nord, Nord-Est. Le vent peut devenir carrément fort… de quoi envoyer de belles cascades en ne finissant pas sur un îlot de rocher ou sur la plage !

Si tu cherches du flat, il faudra repasser… le bord de plage est relativement perturbé par les vagues ! La navigation au large est un bonheur avec une sensation infinie de liberté.

Tu peux tout de même trouver des endroits plus calmes entre les break des vagues pour envoyer ou réceptionner tes cabrioles.

En été, la combinaison n’est pas nécessaire. Une shorty suffit largement. Etant aller en octobre, nous avons navigué combinaison complète 4/3. Et pour être frileux, je peux te garantir que j’étais comme un poisson dans l’eau donc pas de quoi affoler la banquise.

Bon à savoir

L’Italie regorge d’endroits pour camper et dormir en van. Le spot que nous avons trouvé n’était pas un des plus beaux mais nous étions à côté de la plage et sans personne. Il est dommage de voir ces endroits avec pas mal de déchets… sans ça, le spot serait juste paradisiaque.

La ville de Termoli est à 10-15 minutes donc si tu as oublié du lait pour ton petit-déjeuner ou un rouleau de papier toilettes, ne panique pas, tu trouveras ton bonheur pas loin.

No wind, no kite

Si le vent n’est pas avec toi, profite de faire un peu de paddle sur l’Adriatique, lézarder au soleil ou faire une marche aux alentours entre les oliviers et les collines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.