Lors de mon petit vantrip au Portugal et en Espagne, un petit arrêt en Galice s’imposait. Pour être honnête, la météo et la saison n’étaient pas des meilleures débuts novembre, toutefois, Mère nature m’a gratifiée d’une magnifique session sur un spot relativement difficile mais des plus satisfaisantes.
Le spot de kite
La route depuis le Sud pour accéder à ce spot est magique… De petites routes sinueuses longeant le bord de mer, des paysages magnifiques et des petits villages typiques du bord de mer de la Galice.
Sur place, une grande plage de sable et une petite école de kite feront office d’accueil.
Sans te mentir, la mer était déchaînée les deux jours où je suis resté sur le spot… Toutefois, la présence de l’école de kite, laisse à penser que le spot est accessible aux débutants.
Il y a une petite lagune d’eau douce derrière les dunes de sable. Toutefois, il s’agit d’un espace protégé et tu ne pourras pas t’éclater sur ce plan d’eau bien flat… Et je tiens cela de source sûre par les deux agents qui me l’ont spécifiés !
Les conditions du spot
Lors de ma découverte, le vent était extrêmement fort et rafaleux. La lagune est le meilleur terrain de jeux, mais interdite… À toi de voir si tu souhaites respecter ou non l’interdiction ! Personnellement, je ne savais pas et aucun panneau n’indique l’interdiction de kiter.
Le vent souffle On, Side-On donc pas d’inquiétude en cas de problème, tu seras ramené au bord sans problème. Par contre, avec les vagues, le terrain devient difficilement navigable… Et le retour peut vite s’avérer un parcours du combatant.
De secteur Sud, Sud-ouest ou Nord-est, le vent souffle d’avril à fin octobre, parfois de manière extrêmement forte. Une petite combinaison néoprène te sers très utile pour ne pas avoir des frissons lors de tes sessions.



Bon à savoir
La région est truffée de spots cachés pour dormir en van, n’hésite pas à partir en exploration pour trouver ton petit coin de paradis. Si tu veux, le parking à côté de la plage fait l’affaire pour une ou deux nuits.
Concernant la plage, il y en a plusieurs le long de la côte… Libre à toi de changer de spot et de trouver planche à ton eau !
No wind, no kite
Si tu es dans le coin pendant la saison chaude, pas comme moi, les plages se prêtent bien au paddle et parfois au surf.
De belles balades peuvent également être au programme vu la beauté et l’immensité de la nature environnante.