Kitesurf spot : Manfria en Italie

Dans le sud de la Sicile, une grande partie de la côte est propice au kite. Par contre, aucun spot n’arrive au même niveau que celui de Manfria, juste au dessus de Gela.

Le spot de kite

En arrivant par le Nord dans cette ville, tu ne verras pas de suite la plage. Les ruelles étroites avec les vieilles bâtisses démontre tout le charme Sicilien qui s’en dégage. Une fois du côté de la mer, prend la route direction Ouest qui longe la côte. Et là… j’espère que tu as une paire de lunettes protection 5 pour ne pas t’abîmer les yeux.

Une immense plage de sable à perte de vue, une côte magnifique avec des reliefs uniques sculptés par l’eau et le vent et même la possibilité de faire des downwind. Bienvenue à Manfria.

Sur la plage, plusieurs petits bars et restaurants se succèdent. Idéal pour te rafraîchir après une bonne session. Le spot est immense donc pas de problème pour préparer ton matos… sans croiser tes lignes avec ton pot.

Le décollage est facile, le spot sur l’eau peut être en fonction du vent et des marées un peu vagueuleux et si tu apprends le kite ou que tu veux je juste profiter d’un beau spot, tu as trouvé de quoi te régaler. La twintip et le foil sont les engins de prédilection sur ce spot.

Les conditions du spot

La température en Sicile est chaude en été et relativement douce hors saison. Autant dire que tu n’auras pas besoin de combinaison en plein été. En dehors, un shorty ou une complète est agréable.

Le vent peut souffler soit Sud-Est, soit Sud-Ouest. Il peut être relativement fort et un peu rafaleux. Le spot n’est pas des plus flat donc il faudra repasser pour ne pas tâter de la vague… mais ce n’est pas pour autant que tu ne passeras pas un magnifique moment sur ce spot sauvage.

Si tu veux ajouter une cerise sur le gâteau, je te conseille de te réserver pour la session du sunset qui te procurera des couleurs uniques et paradisiaques.

Bon à savoir

Le spot est relativement grand donc aucun risque de te marcher dessus même en cas de grande affluence… Les places de parkings sont en grand nombre le long de la route, toutefois en haute saison, tu risques de devoir batailler un peu pour trouver une place.

Si tu es en van, sache que plusieurs spots avec vue sur mer et plage presque privées hors saisons sont accessibles aisément. Le seul inconvénient sont les déchets disséminés dans la nature… donc si tu veux faire un geste n’hésite pas à ramasser quelques déchets avec ton sac My Green Trip !

No wind, No kite

L’italie est propice à la détente, au farniente et à la baignade. Laisse-toi aller avec le bercement des vagues, la chaleur du soleil et un bon cocktail de fruit sur la plage en attendant le vent… ou une petite visite des villages pittoresques aux alentours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.