Situé à quelques kilomètres de la célèbre ville de Cancún, le spot d’Isla Blanca est unique et pas très fréquenté te permettra d’échapper à la débauche nocturne de la ville.
Le spot de kite
Pour rejoindre Isla Blanca situé à la pointe Nord de ce banc de sable, il te faudra prendre soit un minibus local qui relie la plage d’Isla Blanca à Punta Sam, plus connu sous le nom de colectivo ou un taxi si tu n’as pas loué de voiture.
Arrivé sur place, tu devra encore marcher quelques centaines de mètres pour te rendre au spot. Tu ne pourras pas le louper… Il te suffit de suivre les kites.
Ce spot est incroyable de par sa taille, le fait que tu peux rider sur du flat et le peu de monde en haute saison. Attention tout de même à la profondeur de l’eau en sautant, il se peut que tu n’ai pas beaucoup de fond à l’atterrissage.


Les conditions du spot
Le vent souffle un peu comme dans les Caraïbes. Ni trop fort, ni trop faible… Sauf quand il n’y en a vraiment pas ! De secteur Sud, Sud-Est, il est relativement stable et de force moyenne, entre 15 et 25 noeuds.
Comme dis précédemment, le spot est relativement flat, en fonction de la marée. C’est un excellent endroit pour apprendre et les écoles de kite ne manquent pas dans le coin. Tu peux te renseigner à Ikarus qui offre également des logements. C’est l’école et l’hébergement le plus proche du spot.
Une dernière petite astuce pour assurer ta sécurité. Ne ride pas trop loin de la où tu as fond, car le spot se ride en side off… Donc, en cas de problème, tu risques de te retrouver de l’autre côté de lagune. Heureusement, les instructeurs de kite ont toujours un oeil sur les kites en perdition.
Bon à savoir
C’est un spot sauvage et sans aucun service. Pense donc à prendre de quoi boire et manger. Il n’y a pas beaucoup d’ombre non plus, alors si tu as un petit chapeau, n’hésite pas à le mettre pour éviter les insolations.
Comme spécifié un peu plus haut, il faudra prévoir tes déplacements si tu ne loues pas une voiture. Le spot n’est pas très bien desservi et s’y rendre en colectivo est un peu rock’n’roll… Surtout avec tout le matos !
No wind, no kite
Cancún n’est pas loin et Dieu sait que tu auras de quoi te divertir… entre les boîtes à ciel ouvert, le marché, les petites places avec une foule de restaurants et autres divertissements, tu n’auras aucun mal à occuper ton temps pour quelques jours.
Ce spot a l’air super, merci pour cet présentation bien sympa 🙂
Avec plaisir !