Le nom d’Holbox à cette sonorité exotique qui reflète ce petit village au Nord du Quitana Roo, accessible qu’en bateau, qui ne te laissera pas indifférent…
Le spot de kite
Holbox est un village qui ne se pratique presque qu’à pied. Certes, tu peux louer un vélo ou encore prendre un taxi quad, toutefois cela risque de te coûter quelques pesos sur ton budget !
Le spot se situe en dessous de Punta Mosquito. Il se trouve tout à l’Est du village. Depuis le centre, il te faut environ 25 min à pied pour t’y rendre.
Arrivée sur place, tu vas découvrir l’immense banc de sable que les gens parcourent à pied… N’oublie pas de respecter les règles de priorité !
La zone de décollage est relativement petite, n’hésite pas à demander de l’aide, car les riders du coin sont super cool.
Les conditions du spot
Le Mexique est une bonne destination kite et également pour partager ton temps à la découverte. Le vent commence à souffler à partir de décembre pour terminer la saison en juin.
De secteur Nord-Est ou Est, le vent est constant et régulier. Tu rides sur la mer des Caraïbes et donc ce sont un peu les mêmes conditions que dans les tropiques et les îles.
Toutefois, le vent peut être un peu plus violent et rafaleux… Mais comme tu es un kiteur aguerris, je doute que cela te perturbe !
Pas besoin de prévoir de combi néoprène par contre, pense à te protéger du soleil, car il est parfois un peu agressif.



Bon à savoir
Comme dis plus haut, Holbox est un village coupé de la terre. Pense à prendre du liquide, car les quelques distributeurs de billets sont souvent à sec et les établissements sur place prennent parfois des frais sur les transactions par carte de crédit.
Tu trouves les fournitures basiques sur place s’il te manque une brosse à dents ou de la crème solaire. Si tu recherches des produits plus élaborés, il y a un ou deux petits marchés et magasins qui vendent des articles dont tu aurais besoin.
Pour te rendre sur l’île, un système de ferry est en service de 6h à 22h. Si tu viens en voiture, un parking payant est à disposition le temps de ton séjour sur l’île. Autrement, prends une des nombreux bus qui rejoigne Holbox à Cancún.
No wind, no kite
Pas de vent… pas de problème ! Holbox invite au farniente, à la relaxation et aux rencontres. Plein de petits restaurants, un petit coucher de soleil à Punta Cocos et une sortie plongée pourrons combler tes attentes dans ce petit coin de paradis.