Kitesurf spot : Galipoli en Italie

Dans le sud de l’Italie, le temps semble s’être arrêté ! Une immense baie donnant sur la mer offre à ce spot un terrain de jeu immense.

Le spot de kite

Tu ne pourras pas te tromper en arrivant sur ce spot. Normal, perdu dans le sud de la Calabre, il est difficile d’aller plus loin…

Les places de parking sont nombreuses. Il faut dire qu’hors saison l’endroit n’est pas des plus surchargés. La plage s’étend sur des kilomètres donc pas trop de risques non plus de se marcher dessus !

Tu as pas mal de place pour préparer ton matos. Prends garde toutefois en haute saison car il y une foule de bars et restaurants de plage qui sont fréquentés en été… pratique pour boire un verre moins pour dérouler tes lignes !

Le spot est relativement safe. Il faut juste faire attention à la dune et aux divers obstacles quand tu décolles et atterris.

Les conditions du spot

Dans cette région le vent peut parfois te réserver des surprises. Normalement, l’orientation est Ouest, Sud-Ouest. C’est la meilleure car tu pourras rider en onshore voir side-on.

La saison idéale est soit entre avril et juin, soit fin août, début septembre. Le vent peut être relativement fort surtout si des perturbations sont annoncées ! Prends garde à ne pas te surtoile…

Cette région peut également te réserver de belles surprises avec la création de vent thermique. Si tu pratiques le foil, tu ne pourras que te régaler sur ce magnifique spot.

Bon à savoir

Comme dit dans le début de l’article, l’Italie est très fréquentée pendant la saison estivale. Si tu as l’opportunité de t’y rendre en dehors, tu n’en seras que plus satisfait…

Il y a une foule de camping vers la ville de Galipoli et de logements si tu recherches un lieu de villégiature ! Hors saison, le camping sauvage est aussi une option.

No wind, no kite

Sans vent, l’Italie regorge d’endroits à visiter, de plage ou s’allonger et de restaurant à déguster.

Profite donc d’une bonne pizza ou d’une balade à vélo dans cette belle région.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.