Dans le même style que Balos, mais en moins bondé et moins rude, la magnifique plage rose d’Elafonisi, on l’a surnommé comme ceci en raison de la couleur de son sable, représente un spot idéal pour apprendre et profiter de l’eau turquoise de ce lagon.
Le spot de kite
Pour arriver à Elafonisi, il te faudra traverser les montagnes et te rendre à la pointe Sud-Ouest de l’île. Arrivé sur un immense parking gratuit, tu pourras admirer ce spot de kite moins peuplé que Balos et qui est tout aussi joli…la marche en moins.
Deux lagons séparés par la plage où se trouve les chaises longues font de ce spot un endroit magnifique. Une eau turquoise, un spot partagé entre flat et vagues où tu pourras te balader le long de la côte en dehors du lagon.
Fait attention en naviguant dans le lagon de droite, en regardant la mer, de ne pas rayer ta planche sur les jolis cailloux… qui peuvent être à fleur d’eau.



Les conditions du spot
En Grèce, le vent peut souffler presque, oui, je dis bien presque, toute l’année. Les mois creux sont de juin à août. En hiver, tu peux même planifier tes vacances sur ce spot et avoir de bonnes conditions.
Le vent peut être très fort sur cette île. La moyenne se situe entre 15 et 25 nœuds. Il souffle soit du Nord-Est, soit du Sud-Ouest.
Pendant la belle saison, soit d’avril à octobre, tu n’aura besoin que d’un boardshort… ou une shorty si tu es frileux.


Bon à savoir
Sur place, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour passer une excellente journée.
Il y a quelques bars où tu peux te rassasier après ta session, une petite balade à faire du côté de la pointe de l’île, et même… une école de kite.
No wind, no kite
Le farniente s’impose sur cette plage calme et plus grande que Balos.
Si tu es un peu trop hyperactif, tu peux toujours faire une visite des fonds marins en snorkeling, une balade au-dessus du spot de kite est également envisageable ou alors carrément une randonnée dans les montagnes alentours.