Kitesurf spot : Diani au Kenya

Un pays qui respire l’exotisme, avec ses parcs, sa nature, le Kilimandjaro, ses paysages incroyables et ses plages de rêves… Tu reviendras de ton voyage avec des étoiles pleins les yeux.

Le spot de kite

La plage de Diani s’étale sur plusieurs kilomètre. En fait, la plage ne s’arrête jamais, mais change juste de nom en fonction des villages. Si tu montes un peu plus au Nord, tu tomberas sur le village de Galu.

Le spot de Diani est sécurisant, avec du sable fin, aucun risque de rochers ou d’oursins… hormis en allant vers le reef au loin et les sessions du coucher de soleil sont magiques. Quoi de mieux pour entamer son séjour que de commencer par ce spot.

Une bonne crème solaire et une paire de lunettes seront tes indispensables pour rider dans ce pays… et aussi un petit lycra pour ne pas avoir un bronzage en mode kiteur !

Les conditions du spot

La saison de kite au Keyna se répartie en 2 périodes. Une de mi-décembre à mi-mars et une autre de mi-juin à mi-septembre. La saison d’hiver est plus propice aux sessions de flat et celle d’été aux sessions de vagues.

Le vent dépasse rarement les 25 noeuds. Privilégie donc les grandes ailes et si tu es un amateur de foil, tu pourras te régaler en explorant les alentours. De secteur Nord, Nord-est, il est peu rafaleux et si tu souhaites apprendre le kite ou progresser, je ne peux que te recommander cet endroit.

L’eau y est transparente et en fonction des marées, le spot évolue et tu peux t’amuser à trouver le banc de sable pour rider sur un peu de flat ! Le vent se lève rarement avant midi… il préfère les grasses matinées et en règle général, il forcit au coucher du soleil avec l’effet thermique.

Bon à savoir

Si tu te rends à Diani, compte environ 3 heures de route de Mombassa. Les options de logement sont nombreuses et variées, il y en a pour toutes les bourses. Les écoles de kite ne manquent pas non plus… si tu veux emmener ta moitié apprendre le kite, c’est une destination de rêve.

Il y a quelques magasins, mais le village est assez loin en fonction de ton lieu de villégiature. Les hôtels proposent tous des repas dans leurs restaurants et les vendeurs de noix de coco sur la plage ne te laisserons pas tranquille si tu as une petite soif…

No wind, no kite

Si tu profites d’une journée off comme nous avons eu la chance d’avoir pour nous reposer, tu pourras soit faire des balades le long de la plage, allez jouer avec les poissons en snorkeling ou en plongée et encore organiser un petit safari dans le coin. Le Keyna est réputé pour la beauté des animaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.