Kitesurf spot : Balos en Crête

Une crique magique et quelque peu touristique…mais tu seras sûrement le seul fou et chanceux de pouvoir rider dans ce spot.

Le spot de kite

Histoire que tu sois prévenu, rejoindre Balos beach n’est pas forcément très motivant…

Le spot se mérite, car pour l’atteindre, il te faudra marcher environ 20 minutes à la descente et 30 à la montée sous un soleil de plomb et il faut le dire avec une certaine quantité de touriste !

Alors effectivement cela ne fait pas rêver, je te l’accorde, toutefois malgré le vent rafaleux et le nombre de touriste, tu seras seul sur ce petit bout de lagune flat et ça… c’est assez unique !

Les conditions du spot

C’est clair, je vais pas te mentir… je n’ai jamais connu de conditions aussi instables que sur ce petit spot.

Le vent est très rafaleux en fonction de son orientation...et quand je dis très, c’est que tu peux passer de surtoilé, à presque rien ! Et en plein jump cela peut faire un peu bizarre.

Le petit avantage est que le plan d’eau est extra-flat et tu seras sûrement le seul rideur coin…tel un extra-terrestre devant les yeux des touristes ! Et petit bonus, tu as pied quasiment partout.

Le spot se kite soit par Nord, Nord-Est ou par Sud, Sud-Ouest. Cependant si le vent est trop orienté Est, il devient très rafaleux en raison du relief.

La saison en Grèce démarre vers avril et jusqu’au mois d’octobre. Le vent baisse durant les mois de juillet, août.

Bon à savoir

Pour accéder au spot de Balos, une voiture est quasiment indispensable. Il te faudra payer une entrée de 1 euro par personne pour la contribution à l’entretien du coin, car tu te trouves dans une zone protégée.

N’arrive pas trop tard, car le parking est relativement petit et ensuite, le parking se fait le long de la piste… si tu peux t’éviter un peu de marche en plus, ça ne sera pas de trop !

Si le spot ne te tente vraiment pas vu du haut ou qu’il y a trop de monde pour toi, tu peux te rendre sur le spot de Falasarna, à environ 1 heure de voiture en direction du Nord.

No wind, no kite

La plage de Balos est relativement fréquentée et touristique. Malgré cela, je te conseille d’aller la voir au moins une fois, car cette endroit vaut le détour.

Comme dit plus haut, vas y relativement tôt le matin pour éviter la horde de touristes et les chaleurs extrêmes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :