Kitesurf spot : Punta Antonia à Boa Vista

Après une route chaotique non loin d’un eco-lodge, Ponta Antonia dévoile sa splendeur et la magie de ce spot très complet avec en prime des tortues qui viennent te dire bonjour pendant ta session.

Spot

Une grande baie à l’eau turquoise, avec du flat entre les vagues et un beau break au large… voilà le cadre que t’offre ce spot peu fréquenté.

Pour y arriver, un 4×4 est recommandé, un peu comme sur toute l’île si tu ne veux pas appeler le dépannage local ! Après le village de Bofarreira, tu empruntes un chemin en pavé. Avant le pont prend à gauche en direction de l eco-lodge. Suis les cailloux avec la marque blanche… le jeu de piste commence. L’eco-lodge se situe sur la gauche. La baie de Punta Antonia se trouve sur ta droite.

Ce spot ne présente pas de danger particulier, hormis des cailloux sur les deux côtés. Ne va pas te mettre dedans au risque de te faire mal.

Tu as une petite cabane de pêcheur pour t’abriter du soleil. Prévois quand même une casquette, de la crème solaire et une combi pour ta session.

Les conditions

Le vent s’oriente plein On. Un spot très sécurisé avec une mise à l’eau facile car les vagues se trouvent au loin.

Pas de rafales comme sur le spot de Sal Rei, mais parfois, le vent te joue des tours… faut quand même ne pas croire que le kite est facile ! Au large tu pourras t’entraîner à rider les vagues et te faire plaisir avec de jolis break réguliers. De quoi t’entraîner pour défier les meilleurs rideurs de strapless !

Bon à savoir

Sur le spot, tu n’as aucune sécurité. Fait attention à ne pas te faire mal… car les secours sont relativement inexistants sur l’île !

N’hésite pas à prendre de l’eau et de la nourriture ainsi qu’un petit pull en cas de fraîcheur. Au Cap Vert, il fait beau en hiver mais ce n’est pas les tropiques non plus !

Une petite combi ne sera pas de trop pour rider au Cap Vert ainsi que ton meilleur tube de crème solaire si tu veux bronzer.

En arrivant sur la plage de Ponta Antonia, j’ai été choqué par le nombre de déchets que la mer ramène. Enormément de filet de pêcheur et de plastique. Comme cette plage est déserte, personne ne l’entretien… si tu as sur toi un sac poubelle, fait comme nous. Prend 5 minutes de ton temps entre 2 sessions pour ramasser quelques déchets. Si tout le monde le fait, je suis certain que cette plage sera magnifique en peu de temps !

No wind, no kite

Si le vent est un peu capricieux, profite d’aller faire un tour dans le paysage magnifique du coin. Une sortie pêcheplongée avec Alix est aussi une bonne occasion de passer une belle journée sur cette île sauvage.

Arrêtes-toi au village de Bofarreira pour une petite mousse sur la minuscule place du village où le temps semble s’être arrêté.

%d blogueurs aiment cette page :