Un petit village tranquille où tu trouveras tout ce qu’il faut pour passer un bon moment loin des spots surchargés de kiteur.
Le spot
Il n’y pas beaucoup de monde dans ce petit village entre ilha do Gajiru et Paracuru. En arrivant à Icaraizhino, tu vas sûrement te demander : mais où est le spot… Pas de stress, la mer est en face de toi !
Les pousadas calmes et charmantes se situent à l’extérieur du village.
Sur la plage il y a deux clubs de kite dont un qui a des chambres avec vue sur la mer. Personnellement, je loge à chaque fois chez Allan à Pais Tropical qui tient également le club La Cabanna do Kite avec Caro. Tu peux également aller à la Villa Caribou qui est la pousada de Caro.
Le club offre nourriture, boissons et dispose d’une école de kite avec des instructeurs sympas et compétents.
Les conditions
Au Brésil, le vent souffle sans repit de juin-juillet à décembre-janvier. Les meilleurs périodes restent entre septembre et novembre.
Il est orienté Est, tu n’auras pas besoin de prendre tes grandes ailes pendant la haute saison…le vent souffle entre 25 et 35 kts ! De quoi t’envoyer en l’air sans discontinuer.
Tu rides en pleine mer donc autant te dire, y a de la vague !
Si tu désires trouver du flat, essaie d’organiser avec un des clubs ou ta pousada un downwind jusqu’à la lagune de Patos. Le spot est bien flat sur la lagune du bas et un peu clapoteux sur celle du haut. Prends garde aux algues de la lagune…si tu en as dans ton boardshort, tu les sentiras tout de suite !
Bon à savoir
Le village d’Icaraizinho est tout petit. Tu trouvera de bons restaurants, des bars de plage dont un avec un billard et un marché de nuit ! Le temps s’arrête dans ce village.
Si tu loges chez Allan et qu’on te propose une soirée dune…vas-y sans hésiter, tu n’oubliera pas cette soirée de sitôt.

No wind, no kite
Si le vent n’est pas de la partie, profite de commencer ta journée par une session yoga avec Caro à sa pousada.
Tu peux également faire des balades à cheval sur la plage ou juste chiller dans un hamac et profiter d’un massage !
Technosurf a organisé le premier trip à Icaraizinho. Toute l’équipe est réunie sur cette photo. Ce fut une expérience unique avec de belles rencontres. Si tu veux aussi vivre ce genre de trip, adresse toi directement au magasin en cliquant ici.

Bien résumé cet endroit unique!
Merci Karim pour le clin d’oeil! (la prochaine soirée Dune approche à grands pas….:-D
Steve
Avec plaisir mon Steve !!! On se voit dans une grosse semaine ! Prépare les Dunes, la team de fou arrive 😉