Cap Chevalier

Cet endroit magique se trouve dans le sud de l’île sur la côte Est. Il se partage avec quelques baigneurs et le terrain de jeu est immense. Encore un spot de rêve sur cette île sublime.

Le spot

Pour arriver à Cap Che ( surnom de la plage par les locaux), il faut prendre direction Saint-Anne puis suivre Cap Chevalier. Tu arriveras sur un parking en herbe et ensuite il faut prendre le petit chemin au fond du parking et finir à pied.

Il y a environ 5 minutes de marche, pas de quoi effrayer un sportif comme toi. Tu seras récompensé par une plage de sable fin, de l’eau turquoise et des cocotiers, attention suivant la période, la sargasse peut être très présente. L’endroit est idyllique, tant pour les familles que pour les rideurs. Sur place il y a une école de kite et deux petits restaurants. La plage est grande et tu peux préparer ton aile tranquillement, les jours d’affluence, ça peut être serré quand même.

Tu peux remonter sur la gauche du spot où le vent sera un peu plus fort. Tu rides sur de magnifiques lagons d’eaux turquoises avec un spot peu fréquenté et toute la place qu’il faut pour t’amuser.

Il y a un deuxième spot de décollage un peu plus loin où des cours sont donnés. Je ne l’ai pas testé car il est assez petit et bordé par la mangrove.

Prends garde aux patates de corail et récifs. Il faut éviter d’aller trop à droite du spot si tu es sous le vent car il y a des déventes et tu risques de te retrouver dans la baie des couillons ! Et pour en sortir, plutôt galère et il faut aimer la marche.

Les conditions

Qui dit Caraïbes, dit alizés. Comme pour les autres articles sur la Guadeloupe ou la Martinique, le vent est régulier avec peu de rafales. Il dépasse rarement les 25 – 28 nœuds. Parfois, il se peut que tu aies des conditions plus rafaleuses ou venteuses. Check les prévisions au préalable et prends toutes tes ailes, on ne sait jamais. La meilleure période est janvier-février.

Le vent souffle on, side-on donc aucun risque de te voir partir au large en cas de problème. Tu as pied sur une bonne largeur.

Prends garde aux grains, ils peuvent survenir rapidement et être violents. Assure toi de ne pas être dans un endroit trop risqué.

20190106_114150

Bon à savoir

La plage de Cap Che est propice à la détente. Tu verras des baigneurs donc évite de rider à quelques mètres d’eux pour ta sécurité et la leur ainsi que pour la pérennité du spot…Il y a bien assez de place pour que tu fasses tes mégas tricks plus loin !

Les transports publics sont quasi inexistants en dehors de Fort-de-France. J’ai aperçu une navette (Sud-lib ligne 26) à plusieurs reprises qui s’arrête au bout de la route, il te faudra finir à pied jusqu’au parking histoire de te mettre en jambes ! Pour explorer l’île et te rendre sur les différents spots, je te conseille de louer une voiture.

No wind, no kite

Si le vent n’est pas de la partie, cette belle plage est idéale pour du repos et du snorkeling. Prévois quand même un en cas et à boire au cas où les restaurants ne sont pas ouverts. Tu as le Karibou et le Cocotier, pense à réserver au Cocotier. Si tu trouves le temps long, tu peux allez jusqu’à l’anse des Salines qui est au sud ouest de l’île et profiter de cette immense plage et de son coucher de soleil.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :