Barra Grande

Une étape incontournable si tu souhaites passer quelques jours sur une grande plage de sable, loin des spots surchargés du Nordeste. Barra Grande t’offre une vue superbe sur l’océan, de la tranquillité, de bons petits restaurants et un spot accessible à tous !

Le spot

Situé à environ 8h de route de Fortaleza et de Sao Luis, tu ne pourras être que séduit par ce petit village à la décoration naturelle, sa grande plage en demi-lune et des conditions de vent idéales.

En fonction des marées, le spot peut changer et il faut se méfier des zones rocheuses situées à droite de l’école de kite BGK. Des bouées indiquent les zones à éviter au bord de la plage. Si tu vas plus au large, prends garde aussi… tu peux très vite te blesser.

En dehors de cette précaution, Barra Grande est un spot magnifique qui t’offre beaucoup de flat, un peu de clapot et de vagues en fonction des marées. Le décollage et l’atterrissage sont relativement aisés… respecte juste la zone si tu te trouves devant BGK ! Tu peux décoller aussi plus bas sur la plage sans gêner personne.

Les conditions

Si tu as lu certains articles précédents sur le Brésil, ce dont je suis sûr, tu sauras que c’est un peu le pays du vent, de juin à décembre. Pas besoin de te dire que les grandes ailes ne sont pas nécessaires… sauf exceptionnellement. Si c’est le cas, tu pourras louer une aile sur place ou te reposer, ben oui, le kite c’est fatiguant à la longue !

A Barra Grande, le vent souffle On, Side-on. Il peut parfois dépasser les 30 noeuds. Le spot offre un vent régulier avec de temps à autres quelques rafales mais le panorama est dégagé. De quoi profiter à fond du matin, jusqu’à la sunset ! Attention aux quelques bateaux sur le spot. A marée basse, tu peux avoir pied relativement loin suivant ou tu te trouves, prudence donc si tu lances tes tricks. Tâte un peu le fond avant de faire le sous-marin !

Bon à savoir

Barra Grande est un village relativement calme. Pas de grosse fiesta en vue et un joli village à exploré… relativement vite. Tu trouveras de bons petits restaurants, des boutiques et un charme indéniable qui te préparera à Atins si tu continues ta route, ce que je te conseille vivement.

Le spot est accessible à tous, tu peux même si tu en as envie, faire un petit downind jusqu’à Macapa. Il y a environ 4 km… alors même si tu n’as pas l’habitude de faire des downind, je suis certain que cela ne va pas t’effrayer.

No wind, no kite

Si le vent n’est pas de la partie, ce qui arrive rarement au Brésil, n’hésite pas à faire du hamac et caipirinha… ton corps t’en remerciera. Autrement, tu peux faire une excursion pour aller explorer la faune locale en mode safari brésilien ! Adresse toi à ta pousada qui se fera un plaisir de te renseigner.

Publicités

Un commentaire sur “Barra Grande

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :