Anse à Prunes

Un petit spot peu connu qui garde tout son charme…et avec une grande plage de sable pour bronzer en fin de session. En prime, palmiers, sable blanc et eaux turquoises.

Le spot

Cette petite plage est située après la plage de Grande Anse des Salines dans le sud de l’île. Pour y arriver, prends la direction de la plage de Grande Terre puis continue sur le chemin cahoteux.

Parque ta voiture sous les arbres et tu arrives sur la belle plage de Grande Terre. Au bout de cette plage sur la gauche, se trouve Anse à Prunes. Une petite plage qui donne sur un petit spot sympa et abrité.

Les conditions

Le spot est relativement peu connu. Il faudra aller sur place uniquement si le vent souffle relativement fort sur le reste de l’île.

Tu as toute la place pour gréer ton aile mis à part…la sargasse qui va sûrement t’embêter un peu ! Mis à part ce petit détail, peu de dangers sont présents sur ce spot.

Le vent souffle Est, Nord-est. Il est rarement fort…donc n’hésite pas à prendre tes grandes ailes que tu utiliseras bien assez sur place !

Ne descends pas en dessous de l’îlet au risque de finir dans le récif et en grosse galère…dans les vagues ! surtout qu’il n’y a aucune sécurité bateau. Prends garde à toi et n’oublie pas qu’il vaut mieux perdre une aile que de se retrouver aux urgences.

Bon à savoir

Ce spot est totalement coupé du monde….Tu trouveras des mamies qui vendent quelques bricoles mais ne compte pas dessus pour remplir ton estomac affamé de rideur.

Du coup, amène tes petits dwich et ta boisson…et aussi ta crème solaire pour ne pas finir rouge comme un homard ! Si le coeur t’en dit et que tu as un hamac, n’hésite pas à le suspendre entre les arbres pour pouvoir profiter d’une bonne sieste bercé par le bruit de la mer.

No wind, no kite

Il se peut que tu tombes sur un jour où le vent ne souffle pas assez fort et que tu as choisi le mauvais spot pour kiter ce n’est pas grave, car y a pas que le kite dans la vie ! enfin…ça dépend pour qui !

A côté de la plage, une belle balade commence si tu as envie d’aller explorer la Savane des Pétrifications. Elle longe la mer pour ensuite continuer vers l’anse Trabaud qui est également un spot de kite par fort vent et que tu peux rejoindre en voiture si tu es vraiment trop flemmard…mais je suis sûr qu’une petite marche ne te fera pas peur ! Pense à prendre de l’eau pour le trajet et éventuellement de quoi manger.

La plage de Grande Anse n’est pas loin non plus si tu veux aller te prélasser au soleil et manger un petit morceau dans quelques bonnes guingettes qui ne payent pas de mine.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :