En musique, c’est sympathique

Rien de tel que de belles sessions dans la nature avec le bruit du vent dans tes oreilles, tes pensées qui vagabondent et ton aile qui t’accompagne. Évidemment, rider avec la nature et au son du vent c’est cool.

Néanmoins, une fois que tu as goûté au ride avec du bon son, il te sera difficile de rider sans musique.

Rien de tel que de rider au coucher du soleil avec un son chill ou alors envoyer du big air avec une musique des plus motivantes.

L’impact de la musique réveille des émotions en nous. Elle permet de te transporter, laisser ton esprit vagabonder où bon te semble et imaginer mille et une chose…Du coup, rider en musique, est pour certains, un besoin. Elle t’aidera à te mettre dans ta bulle, t’isoler du reste du monde et ne faire qu’un dans des moments magiques.

Pour ma part, depuis que je ride en musique, le kite a pris une autre dimension. En fonction de mes sons, j’ai parfois envie de me surpasser, de tenter de nouveaux tricks et de dépasser mes peurs et mes limites. En musique, tu ne réfléchis plus forcément et du coup, tu te laisses aller à explorer de nouvelles choses.

C’est simple, pour une bonne session, il me faut du bon son. Et pour te permettre de rider avec les derniers tubes de l’été ou des vieux titres old school, les fabricants ont développés une foule de lecteurs mp3 portables et…étanches !

Du coup, difficile de s’y retrouver parfois. Je vais te donner quelques conseils pour choisir au mieux ton lecteur afin de rider en musique.

Les questions à te poser ?

Dans un premier temps, il faut définir la capacité de ton lecteur. Plus tu as d’espace, plus tu pourras stocker de musique. La majorité des lecteurs ont entre 2 et 8 gb d’espace. Personnellement, j’ai un lecteur de 8 gb. Il est logique que plus ton lecteur a de l’espace, plus tu pourras mettre de musique et moins tu entendras en boucle les mêmes musiques ! J’ai rarement entendu 2 fois la même musique avec mon lecteur au cours de la journée. Donc tu peux y aller les yeux fermés pour un lecteur d’environ 8gb.

Le confort est primordial lors de ces achats. Vérifie que ton lecteur s’accroche bien autour de l’oreille ou qu’il ne te fasse pas mal dedans pendant que tu rides et en cas de port du casque. Il faut aussi voir s’il ne sort pas trop facilement de l’oreille car cela pourrait devenir vite gênant.

Tu as des lecteurs qui ont des écouteurs indépendants avec fils et d’autres qui sont all inclusive. Personnellement, j’ai déjà tellement de matos que j’ai pris un all inclusive. Tu n’as pas un lecteur qui pendouille avec des fils ou autres…bien pratique.

Le dernier point est l’assurage. Assure-toi de pouvoir sécuriser ton mp3 en cas de chute pour éviter de laisser tes bons sons aux poissons…même s’il pourrait aimer ça !

Pour le choix final et après des longues réflexions intenses, j’ai opté pour le Sony Walkman Série en version 8gb histoire de pas être en panne de sons. Il vaut environ 120 euros. Son plus est que tu as tout autour de la tête et tu peux l’utiliser aussi bien dans l’eau que pour les airs. Il a une fonction mode bruit ambiant qui te permet d’entendre ce qu’il se passe autour de toi. Tu peux également changer la taille des oreillettes afin d’avoir le plus de confort possible. Je ne regrette absolument pas mon achat et je te recommande vivement ce lecteur sans hésiter. 

Tu n’as plus qu’à profiter des sessions avec du son et un bon feeling.
Tu ne pourras pas dire que Where is my kite ne prends pas soin de toi
!

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :