L’Almanarre

Cette grande plage qui arrive à la presqu’île de Giens est un petit endroit bien sympa pour une bonne session flat ou vagues !

Le spot

La plage de l’Almanarre se situe le long de la route qui mène au bout de la presque île de Giens. Tu peux aisément parquer ta voiture sur le bord…sauf en période de vacances !

Le spot de décollage est délimité, pense donc à respecter les règles en vigueur. Tu pourras facilement préparer ton matos et décoller tranquille pour aller te régaler sur ce spot qui offre un beau terrain de jeu.

Par vent d’ouest, le spot devient un terrain de vagues idéal pour du strapless. Par vent d’est, il se transforme zone de flat. Attention tout de même à ne pas finir à Beauduc car ça souffle en offshore.

L'almanarre kite.jpg

Les conditions

Sur ce spot, deux directions de vent. Soit ouest, soit est…donc pas trop de difficulté pour naviguer.

Par vent d’ouest, le vent se nomme le Mistral, il peut être très raffaleux et violent. Il souffle on-shore, soit donc prudent car la plage n’est pas loin et si tu n’es pas trop sûr de toi, n’hésite pas à faire un départ au large en prenant un bateau. Tu peux te renseigner dans les diverses écoles du coin. Le plan d’eau peut vite devenir très démonté, avec de la vague, donc le top pour du strapless.

Par vent d’est, le vent souffle off-shore et offre du flat…chouette, tu vas me dire, attention tout de même à ne pas finir au large. Le décollage se fait en toute sécurité avec un vent de cette direction. Prends garde tout de même si tu lances tes sauts ou autres tricks.

Par vent off, il paraît que tu peux kiter depuis le spot de la Bergerie. Personnellement, je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir du vent d’est. J’ai cependant eu de bons échos. Si tu veux partager une expérience, n’hésite pas à me contacter via le formulaire.

L'almannare trip van et kite

Bon à savoir

Sur place, tu trouveras un petit snack en bout de plage et parfois un food truck sur le parking côté sud.

Il n’y a pas de sécurité bateau, fais attention aux conditions et aux autres rideurs. Évite également de lancer tes sauts trop près de la plage car en cas de crash ton aile risque de finir dans la barrière en bois…avec en prime de jolis trous ! Et je parle d’expérience.

Pour camper, tu peux rester sur le bord de la route mais ce n’est pas le meilleur endroit. Le parking sud est un endroit calme et sympa sinon tu as celui du Nord un peu moins sauvage.

Van almanarre sud

No wind, no kite

Si le vent n’est pas présent ou que tu n’as pas regardé les stats avant de partir, l’île de Porquerolles est une bonne alternative. Il faudra te rendre au bout de la presqu’île pour y laisser ta voiture et prendre un bateau. Cette belle île sans voiture t’offre de belles balades à vélo avec de magnifiques plages et de bons restaurants.

Tu as également des clubs de plongée qui offrent de belles sorties sous l’eau…même si tu préfères être au-dessus !

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :