Voyager avec son chien

Partir avec son meilleur ami à quatre pattes n’est pas forcément toujours simple. En effet, bon nombre d’hôtels, de plages et autres lieux naturels sont interdits à nos compagnons. Néanmoins, certains endroits privilégies l’accueil de nos fidèles amis et font tout pour qu’ils s’y sentent comme un poisson dans l’eau ( ou un chien en balade).

Personnellement , je n’ai pas de chien mais j ai pu expérimenter ce type d’aventure, un week-end avec Caro et Cosmos et je dois dire que c’était un pur plaisir. Je vais essayer de te faire part de quelques conseils suite à mon expérience de ce petit séjour.

La préparation du voyage ne nécessite pas beaucoup de matériel…Sauf si tu pars avec Caro, qui emporte trois sacs de jouets ! Évidemment, la première des choses est le type de véhicule avec lequel tu voyages. Si c est une voiture conventionnelle, il est recommandé d’utiliser une cage de transport pour chien. Sinon, suivant les pays que tu traverses, tu peux rencontrer certaines difficultés avec nos amis de la police… Assure-toi qu’elle soit bien fixée pour éviter tous mouvements désagréables pour ton compagnon. Si tu voyages en van, comme cela a été le cas pour notre séjour, Cosmos a trouvé sa place dans son panier que nous avons calé entre les deux sièges. Assure-toi que ton compagnon n’ait pas trop chaud.

Comme toi, ton chien à besoin de se dégourdir un peu les jambes ! Pense a t’arrêter de temps à autre pour qu’il puisse vagabonder et également se soulager. Profites-en pour lui donner un peu à boire et le nourrir.

Concernant le matériel à prendre, pense à une gamelle pour l’eau et la nourriture, ses jouets favoris ainsi que quelques petites friandises pour le voyage. Tu peux également prendre certains accessoires en fonction de la saison et du lieu où tu te rends…gilet de sauvetage et surtout son carnet de vaccination !

Quand tu te rends sur une destination inconnue (plages, hôtels, campings où autres endroits en nature), renseigne-toi avant si les animaux sont acceptés. Pas mal d’endroits sont interdits à nos amis. Certaines plages, ont par contre des zones où ils sont les bienvenus et pourront se faire de nouveaux copains… Il en va de même pour les hôtels ou les campings. Normalement, tu trouveras toutes les informations sur les différents sites internet où tu désires loger. N’hésite pas à également de consulter le site de Caro et Cosmos pour avoir pleins de renseignements et de conseils.

Si tu pars en balade avec ton chien, assure-toi qu’il puisse gambader librement dans les espaces où tu te rends… Si tu n’es pas sûr ou pour éviter toute disparition soudaine, oui un chien court plus vite que toi, expérience faite… prends ta laisse avec toi ! Cela t’évitera une mauvaise surprise en cas de rencontre impromptue, cycliste, autres chiens, chevaux et plus encore.

Lors de notre séjour, nous nous sommes rendus dans le sud de la France entre Leucate et Beauduc. Caro avait réservé un camping où les animaux sont acceptés. Nous sommes allés aux Saintes Marie de la Mer, la plage de la Grande Motte pas loin du Gros du Roi et à la plage de Beauduc. Je dois dire que pour ma première expérience de voyage avec un chien, j’ai été très agréablement surpris… Bien sûr l’expérience, la connaissance et la préparation des lieux par Caro au préalable à grandement aidé !

Je garde un excellent souvenir de ce week-end et je n’hésiterais pas à renouveler l’expérience. Si tu as besoin de conseils, d’informations ou que tu désires te renseigner avant de partir, va consulter le blog de mon amie Caroandcosmos et de la contacter si besoin.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :