Les Salines

Cette plage à la sortie du village du Gosier et avant Mare-Gaillard, se situe à côté de la route départementale. Elle offre un grand terrain de jeu entre flat, clapot et vague…

Le spot

Visible depuis la route et bien indiqué, tu ne peux pas rater la plage surtout si le vent souffle…il y aura sûrement déjà des lèves tôt sur le spot ! Au bout du petit parking, cette grande plage de sable fin offre une belle eau turquoise, des palmiers et un vent bien on. Comme sur toutes les plages exposées au vent, il y a de la sargasse (algue envahissante qui peut causer des problèmes respiratoires en séchant).

Le spot se partage entre windsurfer et kiteur. Les windsurfeurs vont plutôt vers le récif pour profiter de belles vagues tandis que les kiteurs restent sur la zone plus ou moins flat en fonction du vent. La place est un peu limité pour préparer ton matériel…marche un peu pour être plus à l’aise afin d’être déjà chaud pour ta session !

Les conditions

Le vent orienté est, sud-est y est constant. Par fort vent, il peut être rafaleux et y avoir des zones de déventes. Ne traîne pas trop longtemps sur la plage au risque que ton aile tombe dans les cocotiers…et que tu dois jouer au singe pour aller la chercher.

Tu n’auras aucun mal à trouver des gens pour te décoller ou t aider. J’ai pu moi même en faire la douloureuse expérience après une blessure…des rideurs sont tout de suite venu m’aider. L’ambiance sur le spot est très agréable.

Évite de lancer tes big air proche de la plage car tu as des risques de finir sur la plage ou dans les cocotiers…pense descendre l’aile de ton pot au passage, de te blesser sérieusement et de blesser d’autres personnes.

Ne t’approche pas non plus trop prêt de la falaise, le vent y est instable et ça peut être dangereux pour toi et ton matos.

Les alizés sont bien présent de décembre à mars. Hormis quelques grains, le vent dépasse rarement les 28-30 kts.

Le spot se prête à tout type de ride…twintip, strapless et foil.

Bon à savoir

N’oublie rien avant de venir car cette plage ne dispose d’aucune infrastructure pour sustenter ta soif ou ta faim. La ville du Gosier n’est pas loin et il y a une boulangerie au rond-point en direction du Gosier à 3 minutes en voiture.

Plusieurs plages à proximité des Salines valent le coup d’oeil. Une balade au Gosier est aussi possible. Il y a souvent des ralentissements aux abords de la ville…détends-toi tu es en vacances !

No wind, no kite

Si Eole n’est pas de la partie, cette plage offre un bel endroit pour la baignade et le farniente. Elle offre des coins ombragés et une belle vue sur l’océan. Autrement, il te reste toujours une petite exploration à Saint-Anne ou la marina du Gosier. Il y a également plusieurs petites plages sur la route que tu peux découvrir au gré des panneaux. Il te suffit d’explorer un peu et n’hésite à partager un bon plan ou un bel endroit si tu en as l’envie !

20181228_145236.jpg

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :