Bois Jolan

Le spot de Bois Jolan est une petite perle avec une large plage pour préparer ton matériel et des rideurs super sympas !

Le spot

Situé à la sortie de Saint-Anne, sur la National 4, il faut pour accéder au spot tourner à droite avant le rond-point. Un drapeau F-one avec un panneau indiquant l’école de kitesurf, te permettra d’accéder au spot. Aucun baigneur à l’horizon, ce spot est dédié uniquement aux kiteurs donc pas de souci de ce côté .
La zone de gauche est réservée à l’école de kite. Par contre, il peut y avoir pas mal de monde en plus des cours.
L’endroit ne réserve pas de mauvaise surprise, hormis la baie des « couillons » (dans les Antilles, chaque spot à sa baie) où si tu y finis, tu auras le droit à the walk of the shame….méfie toi également du récif sur la droite du spot si tu décides de sortir de la zone flat.

Les conditions

Le spot ne fonctionne qu’en est sud-est (side, side on). La meilleure saison s’étale de décembre, comme dans tout les Caraïbes. Parfois, ne te fie pas aux prévisions windguru car, expérience faite, le vent peut apparaître comme par magie…il faut se lever le matin car souvent les meilleures sessions se font à ce moment de la journée et il paraît que l’eau de mer est bonne contre la gueule de bois ! Tu peux aussi rester sur le spot pour te faire une belle session de fin de journée mais tout dépend du temps qui change très vite.

Méfie-toi des grains (coup de vent violent souvent accompagné de pluie), car le vent peut très vite monter en puissance…et tu risques de ne pas comprendre ce qu’il t arrive…

Bon à savoir

Il n’y a pas de buvette ou restaurant sur le spot. L’école de Easykite propose quelques boissons…Pense tout de même à prendre ta bouteille d’eau et éventuellement de quoi manger si tu passes la journée sur place. Tu peux également aller à Sainte-Anne (moins de 5 min en voiture) mais cela implique de ranger tout ton matos. Il n’y pas de sécurité bateau, néanmoins en cas de problème, l’équipe de l’école de kite viendra t’aider si tu galères vraiment. Laisse ta combi au placard et n’oublie pas ta crème solaire.
En cas de casse sur ton aile, demande Simone à l’école, c’est la réparatrice attitré et on m’a dit que du bien sur son travail.

No wind, no kite

Sur le spot, pas grande activité autre que le kite. Tu peux profiter de la plage Bois-Jolan un peu plus loin (continuer jusqu’au rond-point et tourner à droite). Il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’au parking principal. Il y a plusieurs endroits où parquer avant car la plage est très grande. Une visite par le petit village de Saint-Anne et son marché ainsi qu’un repas en face à la mer est une bonne option.

Sinon la pointe des Chateaux, après Saint-François est aussi envisageable. Il faut compter une petite demi-heure pour y arriver par la D 118. La vue est magnifique. Le chemin est très facile, aménagé en escalier.

Dernier conseil, méfie-toi des yen-yen (petites mouches minuscules qui piquent dès que le vent tombe). Éloigne-toi des mangroves et si le vent ne revient pas, range ton matos le plus vite possible !

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :